Samedi dernier un chasseur de Saint-Vaury dans la Creuse a vécu une sacrée mésaventure.
Alors qu’il va se placer à son poste au petit jour, ce dernier trébuche sur une clôture électrique qu’il n’a pas vue. L’homme prend alors un « coup de bourre » comme il est normal d’en prendre un, mais en chutant il emmène avec lui le fil qui va alors venir en contact avec son téléphone portable situé dans la poche latérale de son pantalon produisant une décharge beaucoup plus importante.
L’homme a tout de suite senti que ce n’était pas une simple décharge. Il a essayé de se relever mais impossible car sa jambe était inerte. Ce sont ses camarades de chasse qui ont dû venir l’aider à se relever. Brulé à 3 endroits et la jambe fortement endolorie, Denis, c’est son prénom, a dû être emmené à l’hôpital par son épouse.
Sur place les médecins constatent qu’effectivement l’homme a pris 3 fois le courant à l’emplacement de son téléphone et décident de le garder pour la nuit.
D’après ce chasseur qui a déjà pris des coups de jus comme nous tous plus d’une fois, il s’agit là d’un arc électrique qui se serait produit avec la clôture.
Des électriciens parmi nos lecteurs ? Est-ce possible ?
2 réflexions sur « Creuse : un chasseur se brule « sévèrement » sur une clôture électrique, son téléphone portable en cause. »
Au moins, il est au courant maintenant! Mine de rien, faut pas être cardiaque ni avoir une pile au coeur.
Attendez les résultats va y avoir de drôles de surprises…