Les habitants de la commune de Saint Clément en Corrèze viennent d’installer un panneau d’une nouvelle sorte.
En effet, il semble que de nombreux chats soient régulièrement écrasés dans le village et l’on peut comprendre les habitants qui ont décidé de réagir. Ces derniers ont alors fabriqué un panneau identique à celui de passage d’animaux par exemple, mais avec le symbole d’un chat !
Si le geste est louable, on se demande tout de même combien de chats il y’a t’il dans ce petit village rural pour en être au point de devoir installer un tel panneau. Manifestement un nombre certain est en divagation.
Pour rappel voici comment se caractérise la divagation d‘un animal domestique (source SantéVet) « peut être considéré comme errant dès lors qu’il n’est plus sous la surveillance effective de son maître, lorsqu’il se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel ; enfin lorsqu’il est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres, ou encore lorsqu’il est abandonné et livré à son seul instinct. »
Il est important que chaque propriétaire de chat prenne dans un premier temps soin de son animal en évitant que celui-ci ne s‘expose à des dangers en divagant, mais également comprenne que leur petit « matou » représente une source de prédation non négligeable sur la petite faune, sans parler de la reproduction exponentielle quand ces derniers ne sont pas stérilisés.
Superbe initiative
Suite aux nombreux chats écrasés dans un village de Corrèze, les habitants ont installé ce panneau
Le village s’appelle « le tronc », commune de St Clément pic.twitter.com/JanafBdrQC— Adea Claude (@AdeaClaude) September 12, 2021
2 réflexions sur « Corrèze : les habitants installent un panneau « ralentir » à cause du nombre de chats trop important »
Les habitants ont raison de poser ce panneau : voir a quelle allure les conducteurs de véhicules traversent le patelin.
Bonjour,
Ce panneau fait il parti du code la route ?