L’Oréal vient de signer le clap de fin sur l’utilisation des poils dans ses accessoires de maquillage suite à la demande de la fondation animaliste PETA.
En effet, cette dernière a fait circuler une pétition qui demandait à la filiale de cette multinationale, la marque Baxter of California, de stopper la vente de pinceaux en poil de blaireau et a recueilli 80000 signatures .
Face à ce cela, L’Oréal a cédé et a annoné du coup l’arrêt définitif de l’utilisation de tous types de poils d’animaux, et cela pour toutes ses marques.
Quant à l’association PETA, cette dernière se félicite par la voix de Mathilde Dorbessan, chargée des relations avec les entreprises pour PETA France, « Chaque pinceau en poil de blaireau ou de chèvre implique la souffrance et la mise à mort violente d’un animal sensible. La décision pleine de compassion prise par le groupe L’Oréal aidera PETA à continuer de convaincre les industries de la beauté et de l’art, d’adopter des pinceaux de maquillage en matières synthétiques qui ne nuisent pas aux animaux. »