Invité à prendre la parole sur différents sujets alors que la la France est de nouveau frappée par des alertes à la canicule, le Ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a été interrogé sur le fait que des solutions pourraient être mises en place mais que rien de concret ne se passe comme l’affirment les écologistes.
Christophe Béchu, réplique assez rapidement sur le fait qu’il est difficile de donner du crédit aux attentions portées par un groupe politique écologiste dont l’actualité en cours est l’invitation d’un rappeur qui fait polémique à l’occasion de leurs journées d’été.
Les journalistes souhaitent alors changer de question par manque de temps mais le ministre tient à conclure sur le sujet :
« Vous pensez que dans les pays ou il y a des écologistes en responsabilité il n’y a pas de canicule? »
Il revient alors sur les différentes mesures mises en place par le gouvernement pour faire avancer les choses en ce qui concerne le réchauffement climatique et les dispositifs en ville pour limiter l’impact des canicules comme la renaturation des espaces.
Enfin, il termine son propos au sujet des écologiste de façon lapidaire :
« Si les écologistes avaient le monopole de l’écologie, ça se saurait, et ça ne serait pas une bonne nouvelle pour l’écologie ».
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique: « Si les écologistes avaient le monopole de l’écologie, ça ne serait pas une bonne nouvelle pour l’écologie » pic.twitter.com/PCbw6i7jHk
— BFMTV (@BFMTV) August 22, 2023