Une chouette hulotte est en passe de terroriser tout un quartier à Saint-Dié-des-Vosges. Depuis plusieurs jours maintenant le volatile a décidé de s’en prendre aux êtres humains. Plusieurs riverains ont en effet été attaqués à la tête par l’animal qui les agresse littéralement avec ses serres.
Les faits se produisent bien entendu la nuit venue, vous êtes sur votre terrasse à profiter de l’été indien qui traverse la France, et hop la hulotte vous saute au visage. À écrire ça peut-être marrant, à vivre ça l’est déjà beaucoup moins. C’est la raison pour laquelle la municipalité a fait passer un arrêté préfectoral afin d’autoriser la capture de l’animal. Seul la SPA pourra en revanche se saisir de la chouette rebelle, car cette dernière est classée nuisible. Ainsi chaque la nuit la police municipale et la SPA effectuent des rondes afin de tenter de capturer la bête !
Quant aux raisons qui ont poussé cette hulotte à attaquer l’homme, elles sont encore mystérieuses. Certains pensent qu’elle aurait été recueillie par des hommes aux printemps, puis relâchée. Devenue adulte elle les considérerait à présent comme ses semblables, et donc des rivaux. C’est une explication, mais nous préférons la nôtre malgré tout : cette chouette est la chouette d’Halloween !