VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

« Chasse Gardée » un film sur la chasse sortira en décembre

Le 20 décembre sortira dans les salle obscures un long métrage intitulé « Chasse Gardée » avec comme son nom l’indique la chasse comme articulation centrale. A quoi faut-il s’attendre? Ce film sera-t-il anti-chasse et truffé de clichés plus nauséabonds les uns que les autres ? Au vu du climat délétère que nous vivons actuellement le pire était à craindre, mais au vu de la bande annonce (voir ci-dessous) cela ne devrait pas être le cas.

France chasse

Quid de l’acteur principal du film ? Il s’agit de Didier Bourdon, emblématique membre du trio des Inconnus qui aura marqué plusieurs générations de son emprunte avec notamment le sketch sur la galinette cendrée. L’homme a donc quelques clichés sur la chasse en références, mais est-ce pour autant que le film sera nécessairement orienté contre, rien n’est moins sur.

Le pitch du film nous emmène dans un petit village français ou Simon et Adélaïde, 2 parisiens pure souche ont acheté (auprès de l’agence bien nommée Saint-Hubert!) un vrai havre de paix afin d’épouser une nouvelle vie, loin des embouteillages et de la pollution.


Rapidement le couple va se heurter au problème numéro 1 du village : les sangliers. En effet, les chasseurs chassent ces derniers sur l’immense terrain des ex-parisiens, créant ainsi de vives tensions. Ainsi la comédie va délivrer tout au long du film semble-t-il des scènes à la fois comiques et un poil surréalistes autour de la chasse mais également de la ruralité.

Selon les premières images, on s’attend à un film drôle qui, même si il sera nécessairement basé sur des clichés, ne devrait pas être fondamentalement opposé à la chasse, peut-être même le contraire. En salle le 20 décembre nous irons le voir dés sa sortie afin de vous donner notre avis !

Le saviez-vous ?  Des loups s'échappent de leur parc dans les Pyrénées-Orientales

Casting : Didier Bourdon, Thierry Lhermitte, Camille Lou.

Réalisé par Frédéric Forestier et Antonin Fourlon.

11 réflexions sur « « Chasse Gardée » un film sur la chasse sortira en décembre »

    1. D. Bourdon a du talent. Mais les extremistes anti chasse et écologistes, se serviront de son humour pour salir , calomnier , mentir , comme ils le font à tout propos pour détruire la société et les hommes qui construisent , soignent nourrissent l’humanité.

  1. la bande annonce est remplie de clichés sur la chasse. Le public des villes qui ignore tout de cette activité et qui a la tête enflée par les écolos et les associations anti-chasse, prendra au pied de la lettre ces caricatures.
    Le chasseur de la bande annonce a une barbe de clochard. Si on ne peut sentir son haleine, il est probable qu’il a bouffé du camembert avarié au petit déjeuner et siroté un gros rouge de fond de barrique. La preuve c’est qu’il gueule haut et fort. Quand aux autres chasseurs, ils apparaissent comme des guignols dangereux qui aiment siroter, ne maîtrisent pas une arme et ont la gâchette sensible, sans doute à cause de l’alcool. Ce film qui se veut une comédie réjouissante et non un documentaire, sera bien compris des ruraux mais il risque fort de donner de la chasse une image ridicule et néfaste à tous ceux qui ne connaissent rien au monde rural. Les associations anti chasse ne vont pas manquer l’occasion de le décrypter sous toutes les coutures.

    1. Pour toutes les disciplines sportives et de loisirs il est très facile de fournir des clichés. Dans ce film Souhaitons que le contexte de la ruralité ne soit pas de la souillée une fois de plus . Et pourtant tant de citadins rêve de vivre en ploucardie. Mais combien en acceptent la vie, ses uses et coutumes , la rudesse de ce qu’impose parfois la nature .
      Le déracinement trop lointain des citadins leur fait souvent renier leur origines familiales , celles qui poursuit son œuvre nutritionnelle avec une âme et une dévotion très éclairée à l’égard
      De la biodiversité car ces gens la y vivent et en vive avec un bonheur et une mentalité très respectable qui ne mérite pas de leçons mais peut-être , être une référence sous bien des aspects.

  2. Au vue de la bande annonce, ce film devrait être hilarant dans sa globalité. Mais j’ai vraiment peur que tous ces clichés même exagérés dans certaines scènes nous soient néfastes. L’as assos anti chasse vont se jeter dessus et s’en servir à outrance. Tous ces bobos ecolos des villes vont encore plus se fixer une ou plusieurs images négatives à notre encontre.
    J’irais certainement voir ce film car j’aime le talent de certains acteurs, mais avec pas mal d’appréhension sur les réactions des gens.

  3. Ça reste un film!une fiction !!!.pas un documentaire .
    Surtout ne rien en tirer de définitif sur la chasse ou autre chose.
    Le voir pour se donner une idée de La chasse!! Complètement irréaliste.
    Je ne pense pas que certains s’en servent pour dénigrer la chasse au risque de se faire prendre pour des imbéciles

    1. On a l’âge de ses artères … et de ses préjugés .
      Comme savait le dire le Monsieur aux cheveux hirsutes et qui tirait occasionnellement la langue -A.Einstein –  » Un atome est plus facile à désintégrer qu’un préjugé  » .
      Au vu des éléments dont on peut déjà disposer sur ce film à sortir prochainement , il m’apparaît possible d’imaginer que le réalisateur a d’ores et déjà réussi son coup : drainer un public qui en plus de se faire un ciné. y trouvera matière à entretenir ses préjugés grâce à une énième mise en avant des clichés relatifs à la chasse et à ceux qui la pratiquent .
      L’argumentation sécuritaire étant le cheval de bataille des anti-chasse toutes obédiences confondues , je pourrais recommander au réalisateur de commencer à réfléchir à une mise en scène dont le thème central serait la Chasse à Courre , pratique qui n’utilise pas d’armes à feu . Qui ne pourrait alors que faire évoluer l’opinion vers une conception plus positive de la chasse et des chasseurs . En principe …
      J’ai dit .

  4. Salut les nemrod(s),

    J’ai hâte d’aller voir le film « Chasse Gardée ». La bande annonce présente des clichés de la chasse de nos jours, un peu exagéré par moment.
    A voir.

    1. J ai aimé le récit de la galipette cendré, mais au vu de la bande annonce celui ci promet un super bon moment de détente et de rire.
      Celui ci j adore déjà….
      L’humour c est ce qu il y a de meilleur..on aime et les parisiens et les nemrods.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.