Le changement de nom du parti Europe Écologie Les Verts se prépare déjà depuis quelques temps mais les choses s’accélèrent avec l’arrivée des élections européennes de 2024 et les campagnes qui doivent se mettre en place en amont. Dans une conférence de presse de Marine Tondelier, on apprend que le mouvement des verts sous leur nouveau nom « Les Écologistes » sera lancé ce samedi 14 octobre.
Europe Écologie Les Verts va devenir « Les Ecologistes ».
Le changement de nom est une affaire qui date déjà de plusieurs mois du côté des verts qui souhaitent se renouveler à l’approche des prochaines élections européennes.
Ce nouveau nom signe un désir de renouveau après des phases catastrophiques qui se sont enchaînées pour EELV depuis la fin de la campagne présidentielle et la terrible déconfiture de leur candidat Yannick Jadot.
Le passage vers « Les Ecologistes » est déjà une opération tendue pour les verts puisque un parti qui se réclame de la même tendance mais qui a toujours été jusqu’ici indépendant par rapport à EELV porte déjà le même nom.
Ce parti avait déjà tenté d’avertir Marine Tondelier d’une potentielle action en justice si le projet devait se concrétiser comme l’indique ce message posté sur leurs réseaux sociaux.
☎️ Allo @marinetondelier
On apprend que malgré les alertes amiables, le Conseil fédéral #EELV souhaite voler la marque #LesEcologistes en usurpant le droit propriété intellectuelle à un confrère ecologiste?🤔
⏰ Il est temps de vous aviser pr éviter une condamnation judiciaire pic.twitter.com/kOREERC9QZ
— Les Ecologistes (@Lesecologistes1) July 10, 2023
Voilà qui annonce déjà une belle cacophonie du côté des écologistes puisque lorsqu’on citera ce nom, on ne saura plus de quel parti politique il est réellement question. Sans compter sur le fait que les chasseurs sont eux-mêmes les premiers écologistes de France, ce qui risque de causer de sérieux problèmes de vocabulaire.
Petite astuce : si vous voyez des écologistes sur le terrain en train de s’activer en faveur de la nature et de la biodiversité, il s’agit à coup sûr de chasseurs.
Un changement de forme mais probablement peu de changements sur le fond.
Le changement de nom d’EELV pour « Les Ecologistes » vise à tout changer sauf les valeurs du parti comme l’a indiqué la Secrétaire Nationale durant son intervention. L’objectif est de permettre à tous les Français qui ont une pensée pour l’écologie de rejoindre leurs rangs.
Pourtant il est difficile de croire que la manœuvre vise autre chose que de ratisser large.
On devrait donc retrouver plus ou moins les mêmes acteurs chez Les Écologistes que chez EELV, néanmoins, certains discours laissent penser que les verts pourraient aller chercher des personnalités du centre et même de droite, pour tenter de draguer de nouveaux électeurs.
La tentative ne serait finalement pas si dénuée de sens en sachant que les évènements de ces dernières semaines ont largement fragilisé la NUPES.
Affaire à suivre ce samedi pour voir quel sera le « nouveau » visage des verts en France et en Europe pour les prochaines années.
7 réflexions sur « C’est officiel, EELV va devenir « Les Ecologistes » »
C’est pas le nom qu’il faut changer, mais l’etat d’esprit des leaders et des membres actifs. Tâche impossible. Ces gens là sont devenus fous furieux ! Ce parti est devenu un égout, le grand collecteur du wokisme, de l’islamo-gauchisme, de la haine et du mensonge allié à l’incompètence.
Le nom ne fait rien à l’affaire, « quand on est con, on est con… »
les DICTAVERT changent de nom
mort de rire
R. A. S… des rêveurs et des imposteurs !
Un renard change de peaux mais pas de vices . Le changement de patronyme est le résultat d’une faillite pour oublier le passé !
Ils devraient faire un grand ménage car ils sont un frein à l’écologie mais aussi un accélérateur du réchauffement climatique par l’image apocalyptique des solutions restrictives qu’ils veulent mettre en place sans tenir compte de l’actualité . Bourgeois gaucho et écologistes de trottoirs sans jamais apporter un programme global .
Les Verts sont tombés tellement bas avec tous les crétins et crétines aux manettes qu’ils sont quasiment « cuits » pour les élections à venir. Ils ont donc besoin de faire peau neuve mais un changement de nom ne rendra pas cette confrérie d’incompétents plus crédible et ne fera pas oublier le mal considérable qu’ils ont fait à la ruralité, à la chasse, à la pêche, à l’agriculture, à l’élevage.
Les Français de bon sens ne se feront pas piéger malgré ce nouveau patronyme avec lequel nos « Escrolos » feront toujours du neuf avec du vieux.
Totalement du même avis .