Suite à l’incendie qui a ravagé 8000 Ha de forêt dans le Var, Brigitte Bardot en a profité non pas pour venir en aide aux tortues Hermann, ni faire un don, non, mais pour réclamer une année blanche dans le département.
Totalement coupée de la réalité et aveuglée par sa violente haine des chasseurs, la présidente de la fondation éponyme a une fois de plus trouvé une occasion absurde de s’en prendre aux chasseurs.
Dans une lettre écrite au préfet du Var Bardot explique que « Face à ce désastre écologique, il ne faut pas ajouter un autre désastre qui s’annonce avec l’ouverture de la chasse », elle demande une année sans chasse dans le département.
L’état de la forêt semble donc peu soucier Mme Bardot qui manifestement oublie de préciser que dans la réserve naturelle de la plaine des Maures l’idéologie écologiste a poussé les responsables à ne pas réaliser tous les pare- feu nécessaires. En effet, par conviction et ce en dépit de tout bon sens, « certains travaux dans le cadre de la DFCI (les pare feu donc) ne sont pas systématiquement réalisés pour des raisons de compatibilité avec les enjeux de conservation » précise le plan de gestion 2015/2020 de la réserve.
12 réflexions sur « Brigitte Bardot réclame une année sans chasse »
Une année sans ces propos à elle ce serait bien et sans entendre parler d’elle encore mieux
Rendormez vous Mme Bardot et ne dite dites plus de bêtises ???
on a vu dans le var les réserve naturelle des écolos pas de coupe feu 7000 ha partie en fumée ces vraiment des bon a rien . on nous oblige de nettoyer autour des maisons et par leur faute elle brules ces leur faute .virer moi tous ces imbéciles.
Le plus honteux, c’est que les journalistes ne traitent même pas ce sujet
moi je réclame une décennie sans la voir.
Et pourquoi pas une année sans conneries venant de tous ces bobos verts et rouges, de ces intellos ecolo et des VIP au cerveau endormi et enfumé par toute la came qu’ils consomment et surtout pour finir de ce petit, petit parisien et médiocre « journaliste » d’ hugo clément. ??
L’amour immodéré qu’a notre dernière icone nationale lui fait dire souvent des âneries. Imaginez que l’on suive ses recommandations. Ce serait là une belle aubaine pour tous les haineux antichasse qui s’empresseraient de bouter le feu à nos espaces naturels dans le but d’empêcher la chasse. Les commandos de destruction des équipements de chasse, les vandales de vèhicules s’en donneraient à coeur joie.
Pourquoi pas 1 année sans qu’elle nous sorte une connerie… Pfff elle ou un de ses sbires ne tiendraient pas plus de quelques minutes sans publier des articles insultants et sans intérêt sur son site…
Une année sans Bardot
Je la réclame aussi moi l’année sans chasse, sous forme de grève. Rien de tel pour faire éclater au grand jour la réalité économique et écologique d’un monde sans chasse, réinitialiser les négociations sur la prise en charge des dégâts, revoir la gouvernance…
Pour le reste au niveau du Var, les chasseurs et leur fédération savent très bien quelles mesures s’imposent en pareil situation, les conseils des haineux ne sont d’aucune utilité.
bien sur est pourquoi pas une année sans voiture !!!
Ou une année sans écolos bobos.