Même si nous ne sommes pas le 1er avril, nous avons voulu vérifier cette info avant d’en parler, et d’après le Parisien et Ouest-France, il semble que cela soit vérifié !
Jeudi dernier, au petit jour, les lycéens du lycée agricole du Gros-Chêne à Pontivy (56) ont fait une surprenante découverte. Au milieu des 6000 poules, un jeune renard est étendu sur le sol…. mort.
En regardant le plus près, Pascal Daniel, le chef d’exploitation, a constaté que l’animal était picoré un peu partout sur le corps, et notamment le ventre.
Ce jeune renard serait rentré dans le poulailler par une trappe et ne serait pas parvenu à en sortir. Les poules, 6000 au total, sont des poules de plein air, habituées à se défendre des prédateurs, notamment des buses, explique Pascal Daniel.
Le renard est-il vraiment mort des « picorements » des poules ou bien de stress ou d’étouffement en mangeant une poule par exemple ? Seule une autopsie permettrait de le savoir, mais elle n’aura sûrement pas lieu ! En attendant, méfiance la prochaine fois que vous rentrez dans un poulailler !