VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Braconnage dans l’Hérault pour financer drogues et relations tarifées

C’est une histoire sordide que rapporte midilibre et qui implique deux braconniers de la région de Montpellier, qui s’adonnaient au braconnage des chardonnerets pour améliorer leur niveau de vie, acheter de la drogue ainsi que des relations tarifées.


Une enquête menée par l’OFB était déjà en cours sur un des suspects de l’affaire quand les agents ont été contactés par les services de police. C’est d’abord une enquête sur des vols de colis répétés qui a mené les policiers sur la trace du principal suspect.

Les enquêteurs ont pu suivre l’individu avant de découvrir qu’il menait des actions de braconnage de chardonnerets avec un complice dans le but d’en faire l’élevage et de revendre les oiseaux au marché noir. Visiblement tous les moyens étaient bons pour les deux acolytes qui ont été jusqu’à emporter des jeunes chardonnerets dans les nids afin de les mettre en cage et de les vendre au plus haut prix.


Une fois en garde à vue, les deux destructeurs ont avoué que pour l »un, l’objectif était d’améliorer son quotidien et pour l’autre, l’idée était de financer l’achat de drogues et de relations tarifées.

Les deux braconniers encourent jusqu’à 3 ans de prison et 150 000€ d’amende.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs d'Orthez contraints de ne plus publier sur Facebook suite à des menaces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.