Le moins que l’on puisse dire c’est que les mouvements politiques sont difficiles à suivre en ce qui concerne la chasse et la ruralité ces dernières semaines. Alors que Aurore Bergé est placée à la tête du groupe Renaissance, c’est Boris Vallaud, député des Landes, qui est désigné pour mener le groupe PS à l’Assemblée nationale.
C’est un peu le monde à l’envers quand on sait que le groupe Renaissance (ex LREM) a plutôt dragué les voix des chasseurs durant les précédentes campagnes électorales alors que le PS faisait bien souvent office de bourreau de la chasse Françaises en cas l’élection.
Boris Vallaud se positionne pourtant en faveur de la chasse et il avait notamment soutenu les chasses traditionnelles lorsque ces dernières avaient été jugées illégales par le Conseil d’État. Ce soutient lui avait d’ailleurs attiré les foudres d’un certains nombre de militants animalistes :
Les parlementaires des Landes, dont le socialiste @BorisVallaud et le Modem @fabien_laine, soutiennent les chasses traditionnelles qui viennent d’être jugées illégales par le Conseil d’État.
Le soutien à la cruauté n’a pas de couleur politique… https://t.co/m0EEHrgXYk
— Hugo Clément (@hugoclement) August 11, 2021
Il avait également été favorable au fait que l’État soutienne les chasseurs en ce qui concerne les paiements des dégâts du grand gibier.
7 réflexions sur « Boris Vallaud, soutien des chasses traditionnelles, nommé président du groupe PS à l’Assemblée nationale »
Yvon Robert vous ne semblez pas savoir que Fabien Roussel c’est allié avec les écolos au régionale dans le nord il y a quelques mois, qu’il fait parti de NUPES avec les verts et les anti chasse de tout poil
C’est une girouette comme tout ces politicards de gauche, du centre sans oublier certain LR et BORIS VALLAUD n’est pas mieux que les autres il sont dans la même mouvance
Heureusement qu’il y a Macron dixit SCHRAEN pour sauver la chasse ….moi j’en doute
bonjour yvon
il faut se souvenir qu a la fin des annees 90 c est lionel jospin avec
son ministre de l ecologie dominique voynet qui ont commence a mettre
le bazar dans la chasse française . resultat : 1 mois de chasse en moins
et le mercredi chasse interdite
ça a permis a 20O OOO ruraux de se rassembler a PARIS en fevrier 98
j y etais .
heureusement que la droite est revenue au pouvoir et a detricoter tout ça
sinon on ne chassait plus .
j avais vote jospin quand CHIRAC avait dissout l assemblee .
homme de gauche je n ai jamais plus vote pour eux
le temps passe le souvenir reste
Bonjour
Moi, je ne suis pas surpris, je suis chasseur depuis 1977, et de gauche a la même époque, il n’y a que les gens qui pensent que les chasseurs sont de droite ou d’extrême droite qui peuvent être étonnés, et je précise qu’a gauche il y a des grands défenseurs de la ruralité, tel que Fabien Roussel le candidat communiste à la présidentielle et bien d’autres, mais il ne faut pas se mettre des œillères, et rester dans une idéologie fausse qui caricature les uns et les autres.
yvon robert vous avez raison ; il nous appartient a nous chasseurs en excluant évidement les partis qui ont ouvertement pris position contre notre passion ,soutenir tous les politiques qui pour ce qui est de la chasse prennent des décisions qui vont dans notre sens, des communistes de fabien roussel a reconquète d eric zemmour en passant par les LR et les RN
En espérant qu il continue et qu il ait un peu de pouvoir
je suis bien d’accord avec vous la chasse n’est de gauche ni de droite ni des classes populaire ni des plus riches
elle réunie toutes les classe de la société c’est aussi pour ça quelle est belle
Nous verrons les députés en actions dans les jours qui arrivent ….Le conseil d’état doit rendre sont jugement sur les chasses traditionnelles …notamment la chasses des grives aux gluaux qui est en » première ligne » ! Pour info le gouvernement n’est pas obligé de suivre le Conseil d’état et encore moins Bruxelles qui interprète les lois à leurs guises !