C’est un dossier complexe qui a mené à la mise en examen du député de La France insoumise Bastien Lachaud à la fin du mois de septembre. Les faits qui lui sont reprochés remontent à la campagne électorale de Jean-Luc Mélenchon de 2017 et ressortent de l’enquête menée par les autorités sur les comptes de campagne du leader de la France insoumise.
A l’époque trésorier d’une association créée pour soutenir Jean-Luc Mélenchon, Bastien Lachaud est aujourd’hui mis en examen par la justice pour « escroquerie, tentative d’escroquerie, faux et prêt illicite de main d’œuvre » comme le rapporte le journal Le Monde.
L’actuel député ; connu pour ses actions contre la chasse à courre et pour vouloir faire interdire la chasse le dimanche, pendant les vacances scolaires et les jours fériés ; aurait du à l’époque être rémunéré par le parti de la France insoumise pour le travail fourni, ce qui n’a pas été le cas selon les experts.
Des différences entre les montants facturés et les salaires versés par l’association ont également été pointés du doigt par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
3 réflexions sur « Bastien Lachaud, député connu pour ses actions anti-chasse, mis en examen pour faux et escroquerie »
Ils veulent tout interdire
Soyons solidaires pour la ruralité
Défendons nos loisirs car ces ont bien la chasse la pêche et les activités équestres qu’ils veulent interdire
Solidaires que ces personnes restent bon à rien surtout
Ils veulent nous expliquer comment faire mais déjà ils n’ont pas leur place où ils sont
DEHORS ET INTERDIT DE FAIRE SON ROLE DE DEPUTE
Quand on cherche à montrer patte blanche à toutes occasions c’est rarement par intégrité…
Et sa donne des leçons comment y faut vivre dans les campagnes…! RURAUX faudra faire un bon choix pour 2022 …le danger et de voir disparaître toutes nos traditions…avec des gens comme lui dans un avenir très proche …! Après les chasses traditionnelles …maintenant c’est la chasse tout court …demain le foie gras…et après ? La pêche ?