Dans une lettre ouverture adressée à Ségolène Royale, Brigitte Bardot demande l’interdiction pure et simple de l’importation de trophées d’animaux.
En colère la mémère, Brigitte Bardot a adressée une lettre ouverte sur un ton plutôt arrogant et pressant à la ministre de l’écologie Ségolène Royale. L’ancienne actrice, reconvertie dans la lutte anti-chasse et, éventuellement, la protection des animaux, souhaite que la France montre l’exemple aux autres pays membres de l’UE en interdisant l’importation de trophées d’animaux issus de chasses commerciales. Pour BB, les « assassinats payants d’animaux » en Afrique, notamment, sont couvert par la WWF et les chefs d’états Africains. On a alors droit à une bousculade de chiffres : 55 000$ pour un lion, 50 000 pour un éléphant, … Comme toujours, on oublie tout simplement d’énoncer l’utilisation de ces sommes d’argent.
L’actrice à la retraite précise également avoir fait parvenir un courrier semblable à Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU afin qu’il exige un « quota zéro pour les trophées de chasse ». Pour Brigitte Bardot, la ministre de l’écologie n’intervient pas suffisamment sur les dossiers concernant les animaux ou « Lorsque, trop rarement, vous vous penchez sur un problème animalier, c’est pour autoriser l’abattage scandaleux de 36 loups, espèce protégée ». Les éleveurs devront-ils faire parvenir leur demande d’indemnisation de dégâts à l’association de BB ?