Weecars a été fondée en 2015, mais l’entreprise n’a lancé son réseau de franchises qu’en 2021. Aujourd’hui, elle compte environ 60 implantations. Weecars se positionne comme un réseau national d’agences automobiles, prônant des valeurs de « transparence », de « professionnalisme » et « d’intégrité ».
Si nous utilisons des guillemets, c’est que les promesses du réseau Weecars ne semblent pas si évidentes que cela, à en juger par les nombreuses doléances qui fleurissent sur les réseaux sociaux.
À en croire son site Internet, Weecars promet de vendre uniquement des véhicules en parfait état, avec 80 points de contrôle. On pourrait ainsi penser que l’on peut acheter chez ces professionnels (tous indépendants les uns des autres) les yeux fermés. La réalité semble bien différente.
Les voitures vendues chez Weecars sont en grande majorité des véhicules en dépôt-vente, confiés par des particuliers ou des entreprises qui ne veulent pas s’embêter avec la vente. Dès lors, hormis ces fameux points de contrôle, réalisés par on ne sait vraiment quel type de garage, les vendeurs ne connaissent pas l’historique des véhicules. Ils peuvent vendre n’importe quelle voiture, qu’elle ait servi sur circuit ou qu’il s’agisse d’un retour de vol restitué à son propriétaire par exemple.
Si cela n’empêche pas la majorité des véhicules vendus d’être en parfait état, ni la majorité des franchises Weecars d’être honnêtes, ce n’est pas le cas de toutes, semble-t-il.
Une histoire récente que nous connaissons bien est survenue avec l’agence Weecars de Marcoussis. Un BMW X4, vendu en parfait état selon la promesse du vendeur, s’est retrouvé, après seulement 6 000 km, avec des pneus arrière totalement usés et lisses, immobilisant le véhicule chez son nouveau propriétaire. S’il s’agit très probablement d’un défaut de géométrie (au mieux) qui aurait dû être pris en charge par le SAV, l’agence Weecars de Marcoussis n’a pas voulu entendre le moindre argument et refuse, à ce jour, de prendre en charge les frais. Une page Facebook a d’ailleurs été créée pour rendre cette affaire publique.
Un petit tour sur le site Trustpilot semble confirmer que ce propriétaire n’est pas le seul à avoir des ennuis. Voici quelques extraits d’avis datant d’il y a quelques semaines…
De son coté le quotidien l’Est Eclair a mis en lumière sur son site une série de plaintes pour abus de confiance à l’encontre de Weecars Pont-Sainte-Marie.
Attention donc amis chasseurs, les véhicules utilitaires ou 4×4 étant des véhicules onéreux et dont le suivi doit être rigoureux, tournez vous vers les bons professionnels. Les réseaux tels qu’Aramisauto ou Autosphere, en revanche, semblent jouir d’une bien meilleure réputation.
Vous aussi vous avez un litige avec une agence Weecars ? Laissez un commentaire ci-dessous.
6 réflexions sur « Avis négatifs et problèmes : Weecars, un réseau à éviter ? »
Une vraie arnaque, pas de réponse, s’ils répondent, soit injustifié soit c’est nul, il faut saisir le tribunal , en urgence, ne laissez personne tranquille, ils seront tous condamnés, portez plainte, signalez les sur internet partout, maximum de mobilisation, la loi est faite pour protéger le consommateur,
J ai acheté une twingo 3 de 2016 fin décembre 2024 avec 58700 kms
Aujourd’hui 3 mois après et 3000 kms de plus voiture immobilisée chez Renault avec chaîne de distribution défectueuse
Verdict 2169 euros de réparation à faire
J ai sollicité la garantie mais toujours pas de réponse
La voiture n a même pas été vérifiée et j ai l mon même un doute sur le kilométrage
Je confirme réseau à éviter absolument. Plusieurs amis ont eu des problèmes avec eux
J’avais repéré un véhicule qui me plaisait dans une agence Weecars, et bien je vais passer mon chemin !! Merci!
Jl
Bonjour
Weecars france sav se veut modèle mais ils sont pire que leurs pseudo agence.
Des gangsters tout simplement
Bjr, je confirme que la franchise weecars est une véritable escroquerie!!!
Véhicule non vérifié, multiples problèmes, avec des réparations onéreuses chez un autre garagiste,car weecars n’a jamais voulu prendre en charge les réparations ! Résultats le patron a liquidé sa boîte avec de nombreuses plaintes similaires,après réclamation faite au siège et auprès du liquidateur …aucune nouvelle, même bloqué sur leur propre plateforme suite à notre avis négatif !!! A part mes yeux pour pleurer… inadmissible…