C’est un de nos collaborateurs en région qui nous a fait remonter ce matin le courrier que de la Fédération des Chasseurs d’Ariège a envoyé à tous ses adhérents.
Ce courrier revient sur le tragique accident de samedi où un chasseur a été grièvement blessé par une ourse. Par miracle l’homme de 70 ans est aujourd’hui hors de danger, même si une longue rééducation va être nécessaire.
La Fédération ainsi que le Conseil Départemental, la Chambre d’Agriculture et la Fédération Pastorale invitent leurs adhérents, et plus généralement le monde rural, à venir manifester demain à Rimont au lieu dit Combelongue à 12h.
Mais ce courrier révèle également des propos hors du commun qu’a reçu la fédération et dont elle fait part. Ces propos d’une violence inouïe visent directement le chasseur blessé et lui souhaitent une mort atroce mais également toute la communauté des chasseurs. Ils sont l’œuvre d’un fanatique pro ours manifestement atteint de troubles psychologiques.
Seulement qui sait ce qui un jour pourrait se produire si cette personne, homme ou femme, se retrouve face à un chasseur en position de force ?
Voici l’extrait de ces propos :
Mois après mois, chasseurs, fédérations de chasse, associations, nous-même attiront l’attention du grand publique et du gouvernement sur la chronique d’un drame annoncé.
Quand est-ce que l’Etat va intervenir pour mettre un coup de frein brutal à cette montée extrémiste animaliste ?
10 réflexions sur « Un pro ours psychopathe souhaite la mort du chasseur mordu ce week-end »
C est ca les animalistes ils prefairent les animaux aux humains mais eus aussi sont des humains et un jour en ce promenant dans la nature un ours le boufferas il ne ferras pas la différence avec un chasseur et il ce diras pourvus qu’ il y est un chasseur
«Je prie notre Seigneur pour qu’il crève ».
On ne doit pas avoir le même Seigneur. Pour souhaiter la mort d’un être humain, et quel qu’il soit, il faut prier Satan.
Quand est-ce que l’état va mettre un frein au terrorisme anti-ours en Ariège ?
https://youtu.be/pPc7kaOu1ck
Je comprends pas, un chasseur sait bien qu’on fout la paix à une maman avec ses petits, quelle incompétence!!!!
Certains ou certaines fanatiques ne remettent pas l animal dans sont veritable contexte. Ont peu les aimer ,mais….
Un animal reste un animal potentiellement dangereux quel qu ils soient!
La …pour ce genre de 2 pattes fanatiques c’est du gros calibre qu ils vous faut messieurs…lol
J’espère que la personne sera condamné vu les propos qu’il dit. Une honte a cet personne pro ours.
Le sénat enquête sur la sécurité de la chasse et malgré tout nos efforts ; il semble que cette montée en puissance de la radicalisation ne soit pas suffisante pour être inquiétante.
C’est pas certain !!!!
Seulement qui sait ce qui un jour pourrait se produire si cette personne, homme ou femme, se retrouve face à un chasseur en position de force ?
Ne serait ce pas une invitation au meurtre?
En tout cas, c est une menace
Comment un cinglé aussi abject à le droit à la parole. Encore un de plus qui n à pas la lumière à tous les étages. Que fait la loi contre ces cinglés. La réponse RIEN
Comme d’habitude,malheureusement la betise humaine n’a aucunes limites.supprimer les subventions a ces extremistes,l’acces aux reseaux sociaux,et l’anonymat de ces irresponsables .le jour ou un non chasseur sera tue par un ours, quel sera la reaction de ces illumines.