VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Après plusieurs cas de listériose et un redressement judiciaire, un fabricant de fromages végans va reprendre du service

Un fabricant de fromages à base de produits végétaux a été placé en redressement judiciaire après avoir traversé une grave crise suite à des problèmes de qualité sur ses produits en mars dernier.

Alvis audio spéciale chasse

L’entreprise Jay & Joy n’avait pas su instaurer les processus nécessaires pour garantir la qualité de ses fromages végans, ce qui avait conduit à la contamination de plusieurs consommateurs par la listériose.

Cinq personnes ont ainsi été contaminées dont quatre femmes enceintes. L’enquête des autorités sanitaires aurait permis de conclure qu’à cause de la maladie, les quatre femmes enceintes ont accouché prématurément.


L’interdiction de commercialiser les produits de Jay & Joy a conduit l’entreprise vers la cessation de paiement mais un investisseur, ancien partenaire du cabinet McKinsey a décidé de reprendre l’activité.

Selon lui, l’entreprise « a grossi très vite, sans mettre en place les bons contrôles qualité » comme le rapporte Le Figaro.

Le tribunal de commerce de Paris a jugé l’offre de reprise viable et à validé le projet visant à remettre en route la production ainsi que la commercialisation des fromages de substitution.

Une importante levée de fonds à permis de réinjecter près de 2 millions d’euros pour remettre en route l’activité et la production des fromages végans Jay & Joy devrait reprendre dès cet été.

Le saviez-vous ?  Christophe Béchu : "Si les écologistes avaient le monopole de l'écologie, ça ne serait pas une bonne nouvelle pour l'écologie"

4 réflexions sur « Après plusieurs cas de listériose et un redressement judiciaire, un fabricant de fromages végans va reprendre du service »

  1. mac kinsey l entreprise « amie » de macron a laquelle il a commandé des études bidons….investi dans le vegan…. mais a part cela « macron est un bon président pour les chasseurs « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.