Un fabricant de fromages à base de produits végétaux a été placé en redressement judiciaire après avoir traversé une grave crise suite à des problèmes de qualité sur ses produits en mars dernier.
L’entreprise Jay & Joy n’avait pas su instaurer les processus nécessaires pour garantir la qualité de ses fromages végans, ce qui avait conduit à la contamination de plusieurs consommateurs par la listériose.
Cinq personnes ont ainsi été contaminées dont quatre femmes enceintes. L’enquête des autorités sanitaires aurait permis de conclure qu’à cause de la maladie, les quatre femmes enceintes ont accouché prématurément.
L’interdiction de commercialiser les produits de Jay & Joy a conduit l’entreprise vers la cessation de paiement mais un investisseur, ancien partenaire du cabinet McKinsey a décidé de reprendre l’activité.
Selon lui, l’entreprise « a grossi très vite, sans mettre en place les bons contrôles qualité » comme le rapporte Le Figaro.
Le tribunal de commerce de Paris a jugé l’offre de reprise viable et à validé le projet visant à remettre en route la production ainsi que la commercialisation des fromages de substitution.
Une importante levée de fonds à permis de réinjecter près de 2 millions d’euros pour remettre en route l’activité et la production des fromages végans Jay & Joy devrait reprendre dès cet été.
4 réflexions sur « Après plusieurs cas de listériose et un redressement judiciaire, un fabricant de fromages végans va reprendre du service »
Nous on s’en fout ! On ne mange pas ces saloperies. tant pis pour eux.
ah ben sa pour les écolo tous va bien ils empoisonnent des femmes enceintes et ils vont rouvrir la France de la honte
mac kinsey l entreprise « amie » de macron a laquelle il a commandé des études bidons….investi dans le vegan…. mais a part cela « macron est un bon président pour les chasseurs «
entièrement en phase avec cette réponse, Macron a besoin des chasseurs, nous pas, tout commelLe président des chasseurs WS qui lui lèche les bottes.