Le coq Maurice avait fait grand bruit au sens propre pour celui qui s’en plaignait comme au sens figuré en relançant le débat sur la ruralité et ses bruits qui en font son charme.
Mais en ce mois de mai, c’est un autre Maurice qui fait la une des médias et des réseaux sociaux ce coup-ci. Ainsi, cet homonyme au gallinacé chanteur est un magnifique sanglier qu’une famille corrézienne a recueilli marcassin en 2014 et qu’elle a élevé jusqu’à ce qu’un voisin les dénonce à l’OFB., à l’époque appelé ONCFS. Alors que la loi interdit de posséder un animal sauvage comme ce suidé sans autorisation, cette famille affirme que la bête noire « est domestiquée » et qu’elle « ne gène personne » dans les colonnes du Parisien, mais malheureusement la justice a été saisie.
Craignant l’abattage de leur sanglier auquel ils sont attachés, cette famille a crée une page Facebook appelée « Sauvez Maurice » sur laquelle circule une pétition qui a déjà recueilli 107 000 signatures tandis qu’une cagnotte a été ouverte pour payer les futurs frais de justice ! Alors qu’aucun parc ne peut accueillir la bête noire et que la demande d’autorisation a été refusée à la famille qui avait fait un parc pour garder le sanglier, une triste issue semble se dessiner pour ce dernier. Un autre Maurice est donc devenu la coqueluche des réseaux sociaux et toujours à cause d’un voisin qui n’est pas content mais la fin ne semble pas la même…
Une réflexion sur « Après Maurice le coq, il faut sauver Maurice le sanglier ! »
Brs pourquoi depuis 2014 ils ont laissé Maurice sans rien dire et d’un seul coup on veut le retiré à la famille je ne comprends pas certe c’est un animal sauvage juste pour une personne certainement jalouse obligé le propriétaire à grillagé dans les normes et le laisser jusqu’à sa fin de vie