Depuis plusieurs mois désormais, le calme de la place De-Gaulle, les arbres du centre ville et les riverains font les frais de la présence de centaines de perruches qui prennent le secteur pour un dortoir. A l’occasion du dernier conseil de quartier, la décision a été prise de faire le nécessaire pour éviter les nuisances engendrées par la présence de ces oiseaux.
Au delà du bruit que peuvent générer les perruches, il y a aussi les fientes qui endommagent le mobilier urbain, les toitures, les aménagements, etc.
Il a donc été décidé de faire appel aux services de fauconniers qui interviendront en soirée et durant la nuit pour effaroucher les perruches et éviter qu’elle ne s’installent de nouveau sur la zone.
Deux périodes d’intervention ont été décidées qui se dérouleront du 30 mai jusqu’au 3 juin puis une autre du 14 au 18 novembre. Les fauconniers, accompagnés de leurs rapaces, seront sur place le soir à partir de 18h30 et dans la nuit à partir de 4h30.
L’objectif est pour le moment de faire fuir les perruches indésirables et non de procéder à des prélèvements même si ces dernières sont font partie des espèces invasives.
2 réflexions sur « Antibes : des fauconniers pour effaroucher les perruches »
Et la LPO avec le pognons que lui donne l’état, elle peut pas faire quelque chose ,ils sont bon qu’à dénigrer les chasseur ,il faut leurs couper le robinet à pognons acétate bande d’escrocs
En les faisant fuir elles vont se fixer ailleurs et le problème sera déplacé !!!
En plus elles sont certainement nourris par certains habitants , le seul remède c’est de réduire la population mais le pâté de perruches ça doit être sec.