Un peu à la stupeur générale, la ministre de la Transition Ecologique a annoncé ce mardi matin lors d’une conférence de presse des mesures fracassantes concernant le bien-être animal.
On se demande à quel jeu joue la numéro 2 du gouvernement. Elle qui déteste tant la chasse a tout l’air de mener un « safari » afin d’accrocher à son mur chasseurs, éleveurs et autres circassiens.
En effet, Barbara Pompilli a annoncé ni plus ni moins la fin des élevages de visons pour la fourrure d’ici 5 ans, la fin des delphinariums avec l’interdiction d’importation et de reproduction des dauphins et des orques en leur sein, mais également l’interdiction de présentation d’animaux sauvages dans les cirques itinérants.
En France, il reste 4 élevages de visons qui produisent essentiellement pour l’industrie du luxe. Concernant les cirques ce serait entre 3000 et 4000 animaux qui devraient trouver un nouveau toit d’ici on ne sait pas combien de temps, car la Ministre n’a pas annoncé de date de sortie définitive.
Barbara Pompili se conduit comme une militante PETA, ONG qui ne cache évidemment pas sa joie suite à ses annonces, bien plus qu’en ministre de l’écologie. A l’heure ou le COVID-19 a détruit des milliers d’emplois et en menace autant si ce n’est plus, l’idéologie de Barbara Pompili dépasse l’entendement. Sans état d’âme, elle crucifie des professions toutes entières et avec elles des milliers d’emplois.
Reste à connaitre à présent la réaction des principaux intéressés qui ne devrait pas tarder à arriver, mais également comment Barbara Pompili va-t-elle faire pour inscrire dans la loi son idéologie du bien-être animal.
https://www.facebook.com/pompilibarbara/videos/320795319218991
9 réflexions sur « Animaux sauvages : Pompili ouvre les cages »
moi je pense que les l’oies pour les chasses traditionnelles vont être pour tout le monde et quand il nie aura plus de chasseur on s’attaquera au cycliste randonneur et tout ses petit parigot qui sont content de trouver nos foret et comme il ne pourront plus y aller la il vont pleurer a bientôt écolo de brin qui Ny connaisse rien et qui nous pourrisse la vie.
On est bien lotis avec de tels ministres….
Couche avait bien raison, déjà dans les années 70/80, il annonçait que les animaux auraient plus de droit que l etre humain .
L inconvénient de leur manœuvre, c est que un fois mie en place on ne pourra pas faire marche arrière….
Merci à nos Ministres qui voient biensur que le bien-être de leur concitoyens.
Une bande de saucissons ?
Ils croient que le peuple va se taire ,ils ferais n’importent quoi pour justifier leurs salaires, comme dit Doume sa se réglera devant les urnes.
Tous les partis qui se sont associés avec les vers (orthographe volontaire) ont perdu le pouvoir…
Et encore une qui vient défendre que ses idéos et qui encore une fois ne regarde pas les emploies que cela engendre, mais comme la plus part elle s en fou pourvu quel défend ses idées pour monter dans l estime des plus bas
Avec une première mesure à 5 ans tout cela aura bougé aux élections… elle sera plus là.
Le bras armé de la LPO…macron a bientôt devant les urnes !
Macron nous a amadoués avec le permis national pour mieux nous poignarder dans le dos !
Voilà :
Les arbres morts…
Les loups….
Les cirques…..
Ces chasseurs.:)))
Etc….
Voilà la France de demain….
Dégénérescence !