Depuis fin décembre, une recrudescence de parvovirose sévit dans le Pas-de-Calais, plus précisément dans un quartier de Calais, appelé « Beau-Marais »
Cette maladie touche le système digestif des chiens et peut s’avérer mortelle si elle n’est pas traitée à temps. Les symptômes sont une extrême fatigue, des vomissements, des diarrhées avec du sang à l’intérieur.
Déjà plusieurs chiens sont morts dans le quartier.
UN TRAITEMENT AU COÛT EXORBITANT
Dès les premiers symptômes, il est conseillé de filer chez votre vétérinaire. Pris à temps, votre animal peut être sauvé. Pour ce faire, votre vétérinaire devra administrer un traitement, proportionnel à la taille du chien, qui est vendu à un prix totalement prohibitif. À titre indicatif pour un chien d’une corpulence égale à un American staff il faut compter au minimum 2400€ !
Dans le doute sachez qu’un vaccin existe et qu’il ne coûte, lui, qu’une cinquantaine d’euros…
Une réflexion sur « Alerte à la parvovirose dans le Pas-de-Calais »
N’importe quoi, j’ai mon américan staff qui a choppé cette maladie quand il avait 4 mois car il a était abandonné par des gitans, les premiers symptômes ont était une fatigue anormale du jour au lendemain, et le soir il a commencé à vomir et à avoir la diarrhée (des flaque d’un mètre de diamètre et couleur rouge sang), il n’a pas mangé de la journée, le lendemain matin je fonce au vétérinaire, il a diagnostiqué la parvovirose et m’a dit que si il prend en charge le chien, il aurait 20% de chance de survie, j’ai décidé de tenter le coup, il l’a gardé une semaine en clinique dont 5 jours sous perfusion, 120 euros par jour, ce qui fait 840 euros…Et non pas 2400 comme stipulé dans votre article…
Mais cela reste cher effectivement, la parvovirose est un virus très agressif qui peut tuer un chiot en 48 heures, généralement les chiens adultes sont un peu plus résistant mais le virus reste mortel si la bête n’est pas prise en charge, prenez garde à bien désinfecter les endroits ou le chien s’est couché ou a déféqué, car si un autre chien à des amis à vous par exemple passe par là, il a de très grande chance de chopper le virus à son tour