C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le tragique décès de Elisa Pilarski en novembre 2019. La jeune femme enceinte était partie promener le chien de son compagnon Christophe Ellul en forêt et a été retrouvée morte, tuée par des morsures de chien.
Si le compagnon de la jeune femme a toujours défendu son chien et a accusé la meute d’une chasse à courre qui se déroulait dans le secteur au moment des faits, toutes les preuves réunies par les enquêteurs à ce jour ont prouvé que la meute était totalement étrangère à la mort d’Elisa Pilarski et que c’était bien Curtis, le molosse de son compagnon, qui était à l’origine de ses blessures.
Ce dimanche, dans l’émission « Sept à Huit », la mère d’Elisa Pilarski a pris la parole et souhaite que Christophe Ellul reconnaisse la culpabilité de son chien et qu’il cesse de s’inventer un complot total qui impliquerait la chasse à courre :
« Il faisait la victime en disant que tout le monde était contre lui. Il nous martelait que tout était de la corruption, que c’était la faute de la chasse à courre, que c’était un complot, que ces gens avaient de l’argent, qu’on ne pouvait rien faire, qu’on ne saurait jamais la vérité. »
« Je sais bien que ce n’est pas Christophe qui a tué Elisa, c’est son chien. Mais j’aimerais qu’il le reconnaisse ».
Pour le moment la justice poursuit l’instruction du dossier, Christophe Ellul risque une peine de prison suite à sa mise en examen pour homicide involontaire suite aux circonstances aggravantes découvertes au sujet de son chien : importation illégale en France et dressage illégal au mordant notamment. En ce qui concerne Curtis, il est pour l’instant placé dans un refuge le temps que la justice arrive à un verdict.
3 réflexions sur « Affaire Pilarski : sa mère souhaite que Christophe Ellul reconnaisse les faits »
Dans cette affaire, nous attendons toujours les excuses de Nagui, de Bardot, d’Hugo Clément, de la SPA, de France télévision, de Pierre Rigaux… et des médias en général, à part le Point qui est resté impartial
je fais beaucoup exposition canine il y a des pit bul ce ne sont pas des chiens méchant
c’est les proprietaire qui en font des chiens méchant c’est les propriétaire qu’il faut condanner sévérement
cette pauvre bête a fait ce qu’on lui a appris
A l’epoque j’avais vu les premiers messages de nos « chers » contempteurs: des posts pour rameuter un max de follower sans un seul mot pour la victime et sa famille, une horde de charognards, maintenant c’est silence radio.
Un mot aussi pour les adorateurs des animaux qui etaient tout prêt à faire piquer 70 chiens de chasse pour « sauver Curtis » sur le site de la SPA si je me souviens bien mais sans doute ailleurs, et je n’oublie pas Mr Ellul qui savait parfaitement dés le début ce qui s’etait passé mais a sciemment trompé les enqueteurs sa famille les « médias » pour sauver sa peau, son chien peut être … même pas sur, il serait interessant de comptabiliser le nombre de fois ou il a prononcé Elisa avec la somme des Curtis énoncé.
Les medias toujours bien informés sur le dossier sauf pour les photos horodatées qui innocentaient la meute dés le premier jour, un hazard malheureux sans doute…