Dès le drame qui a eu lieu le 16 novembre 2019 dans l’Aisne, lorsque Elisa Pilarski a perdu la vie après avoir été mordue par le chien de son compagnon, ce dernier a rapidement tenté de repousser la faute sur un équipage de chasse à courre qui passait non loin de là. Cinq ans après les faits, c’est l’équipage de chasse à courre qui va porter plainte contre Christophe Ellul.
Un dépôt de plainte pour « dénonciation calomnieuse ».
C’est auprès des journalistes de RTL que l’avocat de l’équipage de chasse à courre Le Rallye La Passion a annoncé qu’il comptait donner suite aux accusations portées contre les chasseurs.
A l’époque des faits, le compagnon de la victime a tenté de se défaire des responsabilités qui lui sont actuellement adressée par la justice, et qui va faire prochainement l’objet d’un procès, en affirmant que les chiens de chasse étaient à l’origine des blessures subies par Elisa Pilarski.
L’enquête a pourtant démontrer que, malgré ses accusations reprises par de nombreux militants et associations anti-chasse, le Rallye La Passion n’était en rien impliqué dans les faits qui se sont déroulés ce jour là.
L’équipage a donc décidé en concertation avec son avocat de porter plainte contre Christophe Ellul pour « dénonciation calomnieuse ».
Bien que la justice n’ai jamais réellement mis en examen le maître d’équipage pour les faits reprochés, les accusations portées sur les chiens de chasse et sur les chasseurs ont été repris dans de nombreux médias, par des associations écologistes et les membres de l’équipage ont été visés par beaucoup d’insultes.
Certains ont d’ailleurs largement mis de l’huile sur le feu sans rien savoir des faits, à l’image de Sanislas Broniszewski, porte parole du collectif anti-chasse AVA qui était à l’époque passé sur les plateaux de télévision ou de l’humoriste Rémi Gaillard sur les réseaux sociaux.
La plainte sera déposée dans les prochaines semaines.
L’avenir judiciaire de Christophe Ellul sera chargé dans les prochaines semaines. Il va d’abord être présenté devant le tribunal correctionnel de Soissons qui déterminera si oui ou non, il peut être considéré comme responsable du drame qui a causé la mort d’Elisa Pilarski et dans quelles conditions.
La plainte déposée par l’équipage de chasse à courre va venir s’ajouter aux dossiers en cours. Le but est bien de marquer le coup dans une affaire ou la chasse à courre s’est retrouvée mêlée sans fondement, juste parce qu’elle représentait un coupable idéal au moment des faits.
Les chasseurs ont été pris à parti de manière irrationnelle dans cette affaire dont la réception de plusieurs lettres de menaces au cabinet de l’avocat du Rallye La Passion.
7 réflexions sur « Affaire Pilarski : l’équipage de chasse à courre va porter plainte contre le compagnon de la victime »
Très bien
On va leur apprendre le respect
Après tous les mensonges qu’il s’est permis de faire que cela se retourne contre lui
Il a un chien d’attaque et ne sait pas s’en occuper
SOYONS SOLIDAIRES POUR LA RURALITE ET LA VENERIE
Ce sont tous les gens qui condamnent avant un procès qui devraient être jugés, sans préjudice de l’affaire.
Dans ce cas précis, ce n’est pas seulement le propriétaire du chien mais tous ses partisans qui devraient être inquiétés et jugés. Car il y a bien eu des accusations graves et sans fondement.
tout a fait les gens et les médias qui ont envenimé l affaire n ont rien dommage .
Mauvaise pioche pour les langues sales , ça pique .
Moi à votre place je porterait plainte contre tout les personnes qui ont relayer ses mensonges il ne faut plus rien laisser passer
Tout a fait d’accord avec vous.
C’est bien !
Mais les médias et les personnes ( Stanislas et compagnie …….) devraient eux aussi être visés par une plainte .