Déjà complexe, l’affaire Elisa Pilarski n’a pas beaucoup avancé avec la crise du Covid 19, on s’en doute. Les résultats des prélèvements ADN des chiens de chasse et du chien de la victime Curtis étaient attendus mi-juin, mais le contexte actuel oblige encore les laboratoires à allonger le délai. Ainsi selon le procureur, les résultats devraient être dévoilés courant du mois d’août. L’usage de la forme conditionnelle n’a évidemment rien de rassurant mais cette info a le mérite d’être fiable, puisque émanant de la bouche du procureur lui-même.
De leurs côtés, les avocats des différents partis n’ont pas chômé. Les 2 avocats du maître d’équipage Sébastien Van den Berghe s’expriment sur le sujet « Je ne suis pas convaincu que l’on trouve de l’ADN exploitable et qu’on puisse en tirer des conclusions définitives » et rajoute « Les chiens de chasse ont pu s’approcher du corps d’Élisa Pilarski après son décès. ». Ces propos n’ont rien d’anodin car il prévoit en tout état de cause que les analyses ADN ne seront peut-être pas la clé du dénouement de cette affaire.
Peut-être est-ce la raison qui a amené l’avocat du compagnon d’Elisa à informer le juge d’une affaire similaire ayant eu lieu en Polynésie en mai 2020. Alexandre Novion aurait déclaré selon la Voix du Nord que « En Polynésie, la victime a aussi été scalpée », « c’est la signature d’une attaque de chiens en meute » selon lui…
5 réflexions sur « Affaire Pilarski : des résultats peut-être en août »
une meute de 5 chiens……et des pittbulls,
on ne parle pas du tout de la meme chose.
Une meute de chiens chasse ne comporte pas de pittbull a ma connaissance et pas seulement au nombre de 5
comparons ce qui est comparable…
Il faudrait informer l avocat Novion qu’en Polynésie il ny a pas d équipages de vénerie. Les meutes là là-bas ressemblent plus aux chiens de la victime.
Ce qui confirmerai peut-être que l’attaque proviendrait de chiens ……d attaque !
Complètement d’accord avec vous. L’analyse est parfaite
nous connaissons nos chiens de chasse …et en face des chiens d’attaque…nous connaissons déjà le résultat de l’enquête!!!
Il est marrant Alexandre Nouvion…
Il se ridiculiser tout seul en prenant en exemple une affaire incriminant des pitbulls ?