Un livre intitulé « Un chien, l’affaire Curtis-Pilarski » sera bientôt disponible en librairie et 3 ans après les faits, les deux auteurs, Matthias Tesson et Olivier Darrioumerle, ont adopté un point de vue différent de ce que la justice et leurs confrères journalistes ont pu proposer lorsque le drame a eu lieu.
Pour rappel, l’affaire Elisa Pilarski avait défrayé la chronique en 2019 après que cette jeune femme enceinte ait été tuée par son propre chien nommé Curtis. Le monde de la chasse avait été mêlé a cette triste affaire car un équipage de chasse a courre chassait non loin du lieu ou s’est produit le drame.
Aujourd’hui, la justice a écarté les chasseurs et leur meute de toute responsabilité même si certains experts souhaitent mettre en cause la présence de l’équipage comme un élément déclencheur de l’attaque de Curtis envers sa maîtresse.
Les animalistes et antichasse s’étaient jetés sur les médias et invectivaient alors la justice en prenant comme coupables tout désigné les chasseurs et leurs chiens en clamant haut et fort que Curtis n’y était pour rien.
Un livre qui risque fort de mettre en lumière les mauvaises décisions et l’emballement dont les médias ainsi que la justice ont fait preuve face aux pressions exercées sur eux par les gourous de l’idéologie animaliste.
J-1 avant la sortie de notre livre avec @Darrioumerle au @lecherchemidi ! 3 ans après les faits, on vous raconte l’affaire #Pilarski #Curtis avec de nouveaux éléments ainsi qu’un point de vue sur les passions suscitées par ce drame. @BFMTV_Inside pic.twitter.com/OPGA4fQHQ8
— Matthias Tesson (@m_tesson) November 9, 2022
5 réflexions sur « Affaire Pilarski : des journalistes analysent la réaction de la justice et des médias face aux pressions animalistes »
le monde journalistique n’a « » » rien « » » à analyser du tout ……c’est à la justice de prendre une décision finale d’après les rapports d’expertises ……..et si ce monde journalistique ne se mêlait pas de ce qui ne lui regarde pas dans beaucoup de domaines il y a certaines affaires « » » » criminels « » » » qui auraient dû aboutir……..suivez ma pensée…….
L’emballement médiatique est un business juteux dans tous les domaines : par contre ce qui mérite réflexions c’est la pression qu’une minorité est capable d’exercer y compris sur la justice et même sur les décisions politiques .
L’affaire Pilarski ainsi que l’acharnement sur les chasses traditionnelles montre les limites d’un système ! Pire encore les repas végans dans les écoles sans discussion
La contamination des enfants dans le milieu scolaire par une sensibilité animaliste et la dissimulation de la mort
Cette modification de la pensée est à terme dangereuse car elle passe par l’abandon de notre identité culturelle
Nous avons le devoir d’informer et de mettre en garde contre un fléau radicaliste qui gagne chaque jour du terrain
tout à fait d’accord avec vous
les médias mentiraient ?? ooh nooon moi qui les croyais honnètes….
Effectivement, dans cette affaire tous les médias étaient à charge contre l’équipage et semblaient avoir accès à tout le dossier, tout sauf… les photos horodatées montrant les chiens en cage au moment où Mme Pilarsky passait son coup de fil de détresse innocentant formellement la meute dès le premier jour de l’affaire.