VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Affaire Elisa Pilarski : un SMS prouverait la responsabilité de Christophe Ellul et Curtis

Depuis novembre 2019, les enquêteurs se sont donné les moyens de trouver ce qui était arrivé à Elisa Pilarski, décédée après avoir été attaquée par Curtis, le chien de son compagnon qu’elle promenait en forêt de Retz et enceinte au moment du drame.


Alors que la grande majorité des anti-chasse avaient trouvé de bon goût de profiter du décès de la jeune femme pour s’attaquer aux chasseurs et notamment à la meute de l’équipage de chasse à courre qui était proche de la zone le jour des faits, de nouveaux éléments viennent appuyer la culpabilité de Curtis.

Des tas d’analyses ADN ont alors été effectuées pour savoir si un des chiens de la meute avait pu s’attaquer à Elisa Pilarski mais seul l’ADN de Curtis avait été retrouvé sur la victime.


Ce n’est apparemment que très récemment que le téléphone de Elisa Pilarski a été exploité pour tenter de découvrir la vérité face à un Christophe Ellul qui semble resté bloqué dans sa version des faits, dans laquelle son chien Curtis est innocent.

Un SMS accablant a été découvert dans ce téléphone comme l’explique pour BFMTV Vincent Labastarde, l’oncle de la victime : « A 13h45, alors que monsieur Ellul est en voiture pour gagner la forêt de Retz, après l’appel de détresse de ma nièce de 13h19, il a envoyé un SMS à ma nièce, avec les termes suivants «je le fais piquer». Par ce seul SMS, il reconnaît que son chien est à l’origine du décès de ma nièce ».

Autre fait troublant, une muselière trouvée sur les lieux mais qui n’est pas celle de Curtis. Si dans la version de Christophe Ellul, Curtis était muselé et est parvenu à enlever sa muselière pour attaquer Elisa Pilarski, des photos également retrouvées dans le téléphone et prises par la victime quelques minutes avant le drame prouvent qu’aucune muselière n’était portée par l’animal.

Le saviez-vous ?  Un chasseur condamné à 500€ d’amende et à la confiscation de son fusil en marge des manifestations de gilets jaunes.

La justice aura encore certainement beaucoup à faire avant de rendre un jugement définitif car si la famille de la victime essaie d’obtenir des réponses, Christophe Ellul reste dans le flou et ne parvient pas à expliquer les faits dès qu’ils deviennent précis.


La conclusion de Maitre Xavier Terquem-Adoue, avocat de la famille d’Elisa Pilarski, est sans appel : « Il n’y a rien dans le dossier qui puisse incriminer la chasse à courre. Strictement rien. Aucun élément. »

9 réflexions sur « Affaire Elisa Pilarski : un SMS prouverait la responsabilité de Christophe Ellul et Curtis »

  1. Alors la fondation BB, devrait lancer une campagne sur ce type de chiens dangereux et l’ensemble des lieux ou ces chiens sont dressés à l’attaque !!!!!!!!!!
    Quelle triste fin surtout pour cette femme et son enfant morts à cause d’un inconscient et irresponsable.

  2. Depuis le début de cette affaire, tous les chasseurs et leur famille savaient que ces chiens courants ne mordaient pas.
    Le quidam qui nous attaqué sur cette chaîne d’information apte surtout à dégainer pour le buzze était Lamentable. Il n’avait aucune argumentation structurée et ne voulait qu’attaquer les chasseurs. Il a quand même dit que les chiens de chasse à courre étaient dressés pour tuer, qu’elle aberration
    J’ai trouvé que notre défense était molle et dans ces cas on perd devant ces menteurs éhontés et très éloignés de la nature
    Alors halte à ces attaques nous n’avons pas à rougir de nos savoir sur la nature et notre loisir où foisonne nos traditions puisées dans les liens du passé
    Cordialement

  3. CHRISTOPHE ELLUL est bien le seul responsable avec son chien d’attaque
    Que la FNC soit partie civile pour ce qui a été dit et fait contre nous alors que c’était que de la foutaise
    C’est bien CHRISTOPHE ELLUL le coupable et doit être condamné

  4. Rémi ne le prends pas comme ça , soit pas faché t as eu tout faux sur ce coup là , c’est pas grave tout le monde peut se tromper tu ferras mieux la prochaine fois ! (ou pire)

    Aller sans rancune a plus !!!

    1. Ben alors mr Rémy rien a dire ?
      Zut alors ca ne va pas dans votre sens
      Rien à exploiter?
      Pauvre femme c est tout ce qu il y a a retenir la dedans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une femme se fait gravement entailler l’artère fémorale par un phacochère

[Vidéo] Une femme se fait gravement entailler l’artère fémorale par un phacochère

Jouer avec les animaux sauvages peut parfois s'avérer très dangereux lorsque l'on ne mesure pas les risques auxquels on s'expose....

21 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.