L’affaire Elisa Pilarski prend un nouveau tournant en ce mois d’août car c’est officiel, Christophe Ellul, le compagnon de la victime, va être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Soissons.
Une nouvelle procédure dans une affaire qui dure depuis 2019.
L’affaire Elisa Pilarski a longtemps défrayé la chronique pour le retentissement que cette dernière a eu au premier abord dans le monde de la chasse. La jeune femme, enceinte au moment des faits, qui était partie promener le chien de son compagnon avait été retrouvée morte par ce dernier qui avait alors accusé les chiens d’une chasse à courre qui passait non loin de là.
Les multiples enquêtes, analyses et contre-analyses ont démontré que les chiens de l’équipage de chasse à courre n’étaient pas responsables de la mort de la jeune femme mais que les traces de morsures découvertes sur son corps venaient en réalité de Curtis, le Pitbull Terrier de son compagnon.
Depuis, la justice sait dans quelle direction elle va et cela même si Christophe Ellul continuait de mettre en cause l’équipage de chasse à courre, ce qui assurait sa propre défense. Ce n’est pas le seul a avoir voulu s’en prendre aux chasseurs car des associations anti-chasse comme AVA continuent de temps à autre d’utiliser cette affaire pour salir l’image de la chasse.
Le compagnon de la victime va de nouveau subir un procès.
Le 16 août dernier, le juge d’instruction a ordonné le renvoi de Christophe Ellul devant le tribunal correctionnel de Soissons pour les faits sur lesquels il a été mis en examen en mars 2021.
La justice considère que trois fautes caractérisées ayant mis en danger Elisa Pilarski, risque que Christophe Ellul ne pouvait ignorer, pourraient lui être attribuées lors du procès.
Dans son communiqué, le parquet de Soissons explique également que plusieurs circonstances aggravantes viennent s’ajouter aux charges en cours et exposent le compagnon d’Elisa Pilarski à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.
La date de l’audience n’est pas encore fixée mais au terme de cette procédure, la justice pourrait enfin déterminer si oui ou non, le décès d’Elisa Pilarski est la conséquence d’un regrettable incident à imputer à chien dangereux ayant réussi à enlever sa muselière ou si son compagnon a une véritable responsabilité dans ce qui est arrivé.
6 réflexions sur « Affaire Elisa Pilarski : Christophe Ellul est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Soissons »
Ava profite de toutes les occasions pour salir la chasse il reprenne souvent l’accident qui à coûté la vie à cette jeune femme qui a été hélas tué par son propre chien et non la meute de chasse à courre.ava ne sais que mentir au français.
Éradiquer la chasse par tous les moyens, même illégaux
Les associations anti-chasse, AVA en tête, avaient écumé les plateaux TV pour faire porter le chapeau aux veneurs et à leurs chiens. Les médias de grand chemin s’étaient régalés de salir la chasse et de baver leur venin.
Christophe Ellul continue, malgré les preuves accablantes, de défendre l’innocence de son dangereux Pitbull dressé pour l’attaque et interdit en France. Ellul est soutenu mordicus par plusieurs associations partisanes qui se moquent de la vérité.
Leur combat n’a qu’un but : destruction totale de la chasse par tous les moyens : propagande, intoxication, violations des droits, déformation des faits, mensonges et diffamation.
Quand la fin justifie les moyens, il n’existe pas plus aveugle que celui ne veut pas voir.
Reste quelques autres affaires qui méritent l’attention:
Qu’en est il de la plainte de la FNC intentée par W. Shraen contre Sandrine Rousseau ? La députée écolo radicalisée avait déclaré sur France 2 que « Un féminicide sur quatre est lié à des armes de chasse » et ajouté « Quand il n’est pas à la chasse, le chasseur pointe son fusil sur sa femme le reste de la semaine. »
Qu’en est-il encore de la sanction demandée par des chasseurs à France Télévision à l’encontre de son employé monsieur Nagui ? Le présentateur de « N’oubliez pas les paroles » avait publiquement, à plusieurs reprises, devant des milliers de téléspectateurs, traité les chasseurs d’alcooliques et d’assassins, outrepassant ses prérogatives d’animateur qui doit faire preuve de neutralité idéologique mais qui se sert de son émission à des fins personnelles.
Mutisme total à ce jour de France Télévision pour qui monsieur Nagui, protégé par son « immunité de star » peut tout se permettre. Le « Ronaldo du divertissement audiovisuel » serait-il au-dessus des lois ?
Cela ne fait pas la bonne affaire de nos bouches sales .
C est piquant….
Suite logique de l’affaire.
Est ce que tous ces médias, télés, radio, journaux, toutes ces associations maléfiques qui accusaient violemment sans preuve à grand coup de mensonges, l’équipage de chasse à courre présent sur les lieux le jour de ce macabre évènement, VONT ILS COMMUNIQUER SUR LEUR HONTEUSE ATTAQUE DES CHASSEURS ?
C’est de l’honnêteté intellectuelle évacuant une odieuse et infame manipulation.
Faut pas compter sur ça: 1° ce n’est pas « vendeur », 2° ça va à l’encontre du credo de la bien-pensance. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Ce n’est pas le genre des ces individus .
Faire le buzz à tout prix , mais reconnaître leurs erreurs pas du tout .
Il faudrait tous les attaquer en diffamation .
Médias et associations anti chasse