De nombreuses sociétés de chasse en France sont impliquées depuis longtemps dans la vie de leurs communes. Qu’il s’agisse de réaliser des travaux d’aménagement des territoires, d’organiser des collectes de déchets en pleine nature ou de faire découvrir la faune et la flore aux enfants, les propositions sont nombreuses et systématiquement bénévoles.
Dans la commune de Poullan-sur-Mer dans le Finistère, la société de chasse a proposé de financer et de faire planter des fleurs sur un terrain communal de 1 hectare, resté en friche depuis quelques temps, non loin de la sortie du village.
Cette opération d’un montant de 750€, donc financée par la société de chasse, a permis de planter du lin et un mélange de fleurs qui va égayer ce terrain communal.
Au-delà de rendre ce terrain en friche plus agréable et plus esthétique, il permettra aux abeilles du secteur de trouver de quoi butiner et à la petite faune d’avoir un couvert.
C’est une belle initiative qui a été lancée par les chasseurs de Poullan-sur-Mer qui souhaitaient trouver une action à mener en faveur de la nature mais également qui resserre les liens entre les habitants de la commune, une action qui rassemble. Bravo!