Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est compréhensible, mais tout du moins que l’on peut comprendre l’émotivité du grand publique dans pareil cas.
En Ardèche 4 daims se promènent en liberté non loin de la commune de Préaux. Probablement échappés d’un parc, ces animaux qui sont « exotiques » n’ont pas vocation à vivre en liberté en France ou ils risquent potentiellement de créer un déséquilibre naturel local.
Le 27 février dernier, un arrêté préfectoral a été pris afin de procéder à l’abattage de ces 4 animaux par l’intermédiaire de lieutenants de louveterie. Une décision logique, mais qui ne l’est pas forcément aux yeux du grand public.
Une Pétition a d’ailleurs été mise en place sur le net, afin de ne pas abattre les 4 daims, mais de les capturer. À ce jour elle a recueilli 1230 signatures, ce qui semble bien peu pour sauver la vie de ces daims…
3 réflexions sur « 4 daims condamnés à être abattus émeuvent l’opinion publique en Ardèche »
pourquoi ne pas faire une demande aux lieutenant de louveterie ou la FCD du département de las attrapés plutôt que de les abattres , encore une connerie du prefet
Qui vas les nourrir et les parques rien n’est gratuit si avec l’argent des 1230 personnes qui ont signer la pétition…..
Encore une connerie
D »ou viennent les mouflonsoirs? ??