Sur le terrain d’une ferme à Savigny-le-Sec, dans le département de la Côte-d’Or, une trentaine de suidés se sont retrouvés pris au piège dans un bassin artificiel lundi matin.
Le maire de Savigny-le-Sec a déclaré au sujet du propriétaire du bassin : » Il m’a alerté, ce n’est pas la première fois qu’il voit ces sangliers venir boire, sauf que d’habitude, il y a beaucoup plus d’eau dans cette réserve incendie de 120 m³. » Selon le maire, le propriétaire avait déjà installé ne palette flottante mais les marcassins se sont rapidement épuisés en essayant de la rejoindre et à force de se débattre.
Ce matin là, un total de 21 marcassin n’ont pas survécu à cette mésaventure, les pompiers avaient pourtant été appelés en renfort mais l’opération s’est avérée plus délicate que prévu pour eux car même dans l’eau, les laies les chargeaient.
Un témoin de la scène précise notamment que seuls deux petits marcassins ont pu être sortis du bassin, l’un d’eux crachait de l’eau et a été sorti de justesse. Seuls les 21 marcassins ont péris, les huit sangliers adultes qui s’était retrouvés coincés ont tous survécus grâce à l’intervention des secours.
Photo : Jean-Michel STAIGER
Une réflexion sur « 21 marcassins morts, pris au piège dans un bassin artificiel »
Il n’y a que la vérité qui blesse , tous mais commentaires sont censurés . Vous pouvez supprimer la rubrique .
Un chasseur mécontent