La semaine dernière dans l’Est de la France, 2 sociétés de chasse ont été victimes d’actes de vandalisme ayant tous pour résultat l’incendie total des pavillons de chasse.
Vendredi (15 octobre 2021), une cabane de chasse récente et sa chambre froide, à Bourbach-le-Bas en Alsace, ont été entièrement ravagées par les flammes. Selon les premières constatations, l’incendie serait d’origine criminelle. Le maire de la commune Pierre-Marie Kolb, ainsi que le Président de la société de chasse ont tous les 2 porté plainte.
Depuis plusieurs semaines, il semblerait que des chasseurs de la société de chasse soient visés par des messages de haine sur les réseaux sociaux.
Le second incendie a eu lieu dans les Vosges à côté de Vittel, à Auzainvilliers. Dans la nuit de vendredi à samedi, la cabane de chasse installée depuis plus de 20 ans été entièrement ravagée par les flammes. Sans électricité et sans équipements pouvant déclencher un incendie les chasseurs soupçonnent là aussi un acte volontaire.
2 réflexions sur « 2 cabanes de chasse incendiées dans l’ Est de la France »
Et deux de plus ! Le 5 Mars 2022 à Paris il y a normalement une MANIFESTATION pour défendre l’ensemble de la chasse et se genre de méfait …oublier pas de venir !
Moi qui croyais que les jaubastres étaient seulement remisé dans le sud me voilà rassuré ils ont migré comme les grives.
Si ont les attrapes ils vont s’en tirer avec un peu de sursis : peuchère ils n’ont pas l’électricité à tous les étages