Il s’agit d’un accident rarissime qui a eu lieu hier dans le stand de tir Fréjusien (83)
D’après les premiers éléments de l’enquête une carabine de calibre 308 appartenant à un sexagénaire était posée dans le stand avec une balle encore chambrée à l’intérieur, par omission.
Une tierse personne aurait attrapé l’arme et le coup serait parti. 2 jeunes hommes à proximité immédiate ont été gravement touchés.
Le premier âgé de 23 ans a du être amputé de 2 doigts, le second âgée de seulement 20 ans malheureusement blessé beaucoup plus sérieusement est décédé ce matin.
2 réflexions sur « 2 blessés graves dans un stand de tir à Fréjus »
C est bien moi en sert orange…
Nous étions beaucoup au stand pour régler ou tester des armes. Quand le coup est parti je suis resté bloqué tellement mon cerveau n était pas préparé à ce genre d’épreuve. Ce pauvre jeune est resté allongé par le choc et ce n est que par la suite que j ai compris ce qui c’était passé. Le tireur et le propriétaire de l arme était au téléphone au lieu de s’occuper de ce pauvre jeune ( ça c est la réalité) et tout le monde rangeait les armes qui étaient sorties… les pompiers, la police, puis l hélicoptère est arrivé sur place. A ce jour je n utilise toujours pas une arme semi automatique, un express c’est bien suffisant et AU MOINS je sais rapidement ce qui reste dans le magasin ou dans la chambre…(il me semble que le monegaste propriétaire de l arme à été condamné pour négligence).
Les housses sont interdites dans tous les stands de Suisse, chasse ou non, depuis plus de 30 ans…