VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

🚨 Alerte info : un ours blesse grièvement un chasseur Ariège

Nous aurions aimé ne jamais avoir à l’écrire et pourtant nous y étions quasiment préparé…

Alvis audio spéciale chasse

Ce qui devait arriver vient malheureusement d’arriver en France aujourd’hui où un ours a grièvement blessé un chasseur.

Il était aux environs de 15h30 cette après-midi sur les hauteurs de Seix en Ariège quand un chasseur a été attaqué par une ourse en présence de ses petits.


On ignore les circonstances exactes mais l’animal a mordu gravement le chasseur à une jambe au niveau de l’artère fémorale alors que ce dernier participait à une battue au sanglier. L’homme a réussi à tirer sur l’animal et l’a tué, sa dépouille a été retrouvée à quelques mètres de l’accident.

Le PGHM est rapidement intervenu pour évacuer l’homme qui a, dans un premier temps, été conduit à l’hôpital de Foix puis au CHU de Toulouse au vu de la gravité de ses blessures.

Ce 21 Novembre 2021 restera très probablement gravé dans les mémoires comme le jour de la première attaque d’ursidé sur un homme, mais surtout va, à coup sûr, ouvrir un débat d’une ampleur nationale au sujet de leur cohabitation.

Une enquête judicaire est déjà ouverte pour connaître les circonstances exactes de l’accident.

Le saviez-vous ?  Quand les chasseurs ne veulent plus réguler les sangliers à cause des risques

11 réflexions sur « 🚨 Alerte info : un ours blesse grièvement un chasseur Ariège »

  1. Bon rétablissement au chasseur ! Légitime défense ! la FRANCE pays trop petit pour lâcher des animaux sauvages et dangereux ! C’est bon pour la RUSSIE ou les USA et CANADA avec des territoires immenses !

  2. Pensée pour se chasseur qui as du tuer une ours en légitime défense. Malheureusement ce ne sera pas le seul dans les mois à venir avec les animaux sauvages que nos chers écolos relâchent avec le consentement de notre gouvernement. Vivement que les écolos viennent se balader dans ses lieux afin de voir de près la réalité.

  3. vu qu’il ne s’agit « que d’un chasseur » non seulement cela ne fera pas grand bruit, mais en plus le chasseur va se faire lyncher sur les réseaux sociaux pour avoir tué un ours et qui plus est UNE OURSE avec SES PETITS, le scénario le meilleur pour les animalistes et on voit déja arriver le commentaire » elle était chez elle et elle voulait juste défendre ses petits »…. !

  4. 40 bestioles dans le massif français, au regard de l’intensité des activités de plein air c’est étonnant que ça ne soit pas déjà arrivé.
    La même attaque sur un autre utilisateur de la nature aurait été fatale !!!

  5. Je corrige votre titre ; une ourse tuée par un chasseur en Ariège ! En effet , les chasseurs n’avaient rien à foutre a 1250 m d’altitude où il n’y avait aucune culture à protéger surtout dans une battue alors ques les ours ne sont pas encore en train d’hiberner , il y avait déj eu plusieurs alertes faites par des promeneurs qui avaient vu l’ourse avec ses petits , les chasseurs sont des irresponsables une fois de plus !!

  6. Elle défendait ses petits, sans armes autres que ses propres moyens.
    Eh oui la nature se partage et l’homme n’est pas tout puissant.
    Les Canadiens parlent de  » réintroduire l’homme dans la nature »…
    …espérons que cela parle à nos ‘ passionnés ‘

  7. Légitime défense ! Bon rétablissement au chasseur ! Sa devait arriver sur un chasseur ou un promeneur ! les animaux sauvages dangereux non plus leurs places en FRANCE ! c’est bon pour des pays immense comme la RUSSIE OU L’AMÉRIQUE CANADA ET AUSTRALIE ! Place aux pastoralisme et L’agriculture ! Le monde de waldisney et BAMBI c’est pas dans la vie réelle !

  8. Heuhhhhhhh …. il est 10h20 nous sommes le 21 Novembre 2021 ….. et vous relatez des faits qui sont sensés s’être passé aujourd’hui à 15h30 !!!!! Vous êtes devins ?????

  9. Si cet abruti ne s’était pas approché d’une maman ours alors qu’elle était avec ses petits, il n’y aurait pas deux orphelins aujourd’hui. Que deviennent ils? Évidemment qu’elle l’a perçu comme un danger, elle perçoit son environnement, elle! Tant que des dégénérés se balladeront avec des intentions malsaines, ça peut arriver.

  10. La battue consiste à déranger les animaux. Donc c’est bel et bien la façon de chasser qui est responsable de l’acte, pas la présence de l’ours. Notez que vous pouvez écrire de tels articles quasiment chaque semaine avec.. . des sangliers, tout aussi dangereux. Interdisez la chasse en battue, mode de chasse ultra dangereux pour les hommes, chasseurs ou non, et les animaux.

  11. Le chasseur, lors d’une battue, n’a pas vue qu’une ourse s’approchait. L’ourse profitant de l’effet de surprise due à sa petite taille et sa démarche silencieuse, parvient à mordre le chasseur à l’artère fémorale sur une jambe, et à arracher le mollet sur une autre. Et c’est une fois que le chasseur est bien amoché, qu’il est parvenu à tirer à deux reprise sur l’ourse.

    Une autre version, c’est que le chasseur, en amoureux et en protecteur de la nature et de la biodiversité, a tirer sur une ourse, et que l’animal blessée s’est ruée sur le chasseurs avant de mourir.

    L’enquête est en cours, et son résultat tout comme celui du dépistage alcoolique ne sont pas encore connu, mais c’est sur qu’il y a un suspens incroyable!

    J’aurais aimé ne jamais avoir à douter de la version des chasseurs et pourtant j’y était quasiment préparé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers sont partout, même au sein des centres-villes. Certains diront que c'est la faute aux chasseurs...

19 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.