L’association AVA, abolissons la vénerie aujourd’hui, publie régulièrement des vidéos de ses membres venant perturber les chasses à courre. Un délit d’entrave à la chasse qui est pourtant puni par loi.
À chaque fois le procédé est le même, les membres se réunissent au moment du rond le matin et suivent toute la journée la progression de la chasse. En faisant énormément de bruit, en barrant la route aux veneurs et tout simplement en piétinant les 4 coins de la forêt, AVA empêche le bon déroulement de la chasse.
Le pire dans tout cela, c‘est que l’association publie fièrement les vidéos de ses sorties sur sa page Facebook (voir ci-dessous). Nul doute qu’à terme ces dernières se retourneront contre elle. Voir notre article sur les bonnes pratiques en cas de rencontre avec des opposants à la chasse
7 réflexions sur « Les vidéos d’entrave à la pratique de la chasse d’AVA »
Sur la vidéo, on remarque surtout beaucoup plus d’entraves à la circulation que d’entraves à la chasse … 🙂
Il est vrai que la chasse à courre ne nécessite pas de circuler alors quelle importance ?
A l’attention de petit scarabe : Une plainte a bien sur été déposée par l’équipage. Il appartient maintenant au procureur de la république de décider d’instruire ou de classer!
De votre expérience, quand l’identification est claire et les faits indubitables les poursuites sont engagées ? (Ou non…)
Ils n’ont pas à toucher aux chiens ils ont de la chance que ce ne sont pas les miens
Bonjour,
Je trouve pour le moins maladroit de publier les vidéos d’AVA. Ils n’en demandent pas tant et doivent être ravis que vous leur fassiez ainsi de la publicité.
Soyez gentils de les retirer.
Merci pour votre compréhension
Pierre de Boisguilbert
Secrétaire Général
Société de Vènerie
Bonjour, présupposant que vous connaissez le sujet, j’aurais une question : pourquoi ne portez vous pas plainte contre ces activistes puisque les infractions sont constituées et, surtout, documentées ? (Pour ne pas dire revendiquées)
Merci de votre réponse