Ce samedi 30 décembre les antis chasse à courre ont encore frappé, et cette fois-ci au sens propre comme au sens figuré.
L’équipage de Rivecourt chassait en forêt de Laigues (60) ce samedi quand un groupe de 10 activistes est arrivé dès le matin, afin comme d’habitude, de perturber la chasse tout au long de la journée.
Plus énervés qu’à l’accoutumée, les activistes ont commencé par caillasser la voiture d’un suiveur. Voitures frôlants à toute vitesse les cavaliers, tentatives d’attraper les chiens et autres débordements habituels, c’est au moment de porter bas l’animal, un daguet, qu’un activiste a frappé un veneur au niveau de la tête par derrière.
30 gendarmes, appelés par les 4 déjà présents, arrivent immédiatement afin de procéder à l’interpellation de plusieurs d’entre eux. Ces derniers ont été conduit à la gendarmerie pour audition. L’équipage, soutenu par la société de vénerie, va porter plainte pour délit d’entrave caractérisé.
Cette nouvelle escalade de violence est un pas de trop, et la société de vénerie a fait savoir sur son site qu’elle n’en resterait pas là.
Aujourd’hui les chasseurs à courre sont menacés physiquement chaque week-end, demain il en sera de même pour les chasseurs à tir. Nous espérons que ce faux pas de trop servira à unir tous les chasseurs de France derrière ce mode de chasse, mais surtout fera en sorte de commencer à dissoudre ces associations, AVA en tête, anti-chasse et violente.
Nous en profitons pour vous annoncer que dans les jours à venir Chasse Passion rencontrera Pierre de Boisguilbert, le président de la société de Vénerie, dans le cadre d’un Facebook live. Nous reviendrons bien entendu sur cette actualité, et toutes les menaces qui pèsent aujourd’hui sur la vénerie, mais nous poserons aussi en direct vos questions.
Photo illustration : Alexis Courraud / Société de Vénerie
4 réflexions sur « Un veneur agressé par un anti chasse à courre dans l’Oise »
Démocratie … la liberté pour tous dans le respect des autres. Mais imposer ses convictions par la force, ça porte un nom … dictature .
Ces sots sont à la solde d’organisations.
Leur but : détruire tous les symboles composant notre histoire.
Aujourd’hui, c’est la chasse,
Demain, la pêche aux gardons,
Plus tard le jeu d’échecs puisque « clivant »,
….
Espérons que ces turlutaines finissent un jour par exaspérer la majorité d’entre nous.
Je ne fais pas partie d’une association, mais je les approuvent, et malheureusement elles ne sont pas assez nombreuses.
A Magnier, mais pourquoi donc venez-vous sur des sites dédiés à la chasse ?