La circulation risque d’être difficile sur la RN21 qui va de Limoges à Périgueux. En raison d’une chasse au grand gibier organisée sur une portion de cette route, la circulation va être bloquée ce dimanche 15 décembre.
La RN21 coupée dans les deux sens sur plus de 3km.
Ce dimanche 15 décembre, la RN21 va être fermée totalement entre 10h et 17h30 sur un peu plus de 3km entre Firbeix et La Coquille.
Cette portion de route se trouve à proximité directe d’une zone qui n’est jamais chassée pour des raisons de sécurité mais la profusion des animaux et notamment des sangliers a conduit à l’organisation d’une battue administrative.
La battue en question est diligentée par un lieutenant de louveterie qui agit pour le compte de l’État. Il est donc demandé aux riverains, aux promeneurs et aux cyclistes du secteur de Saint-Pierre-de-Frugie de ne pas emprunter de chemins ni de routes sur la zone concernée.
A lire aussi : Les Indicateurs de Changement Écologique (ICE) : des outils clés pour une gestion durable des ongulés et de leurs habitats
Plus de 60 chasseurs participeront à cette battue.
La battue administrative n’est pas une simple battue organisée par des chasseurs mais une battue ayant pour but de réguler un maximum d’animaux qui pourraient représenter un risque à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les sangliers et les cervidés sont responsables de nombreux dégâts sur les cultures de la région.
Ces derniers représentent également un risque important pour les usagers de la route qui risquent de percuter des animaux lorsqu’ils traversent la route nationale de nuit.
Plus de 60 chasseurs seront mobilisés et plusieurs meutes de chiens vont œuvrer pour faire lever sangliers et cervidés qui sont au plan de chasse de la journée. Ils pourront tous mener à bien leur mission et en toute sécurité ce dimanche mais cela va donc nécessiter que les automobilistes suivent les règles et empruntent la déviation pour la journée.
Image d’illustration.