Ce mercredi soir, il est près de 20h lorsqu’une petite fille de 10 ans sort de son cours de tennis au club de Luminy à Marseille. Alors qu’elle s’apprête à rejoindre son père dans la voiture pour rentrer chez elle, elle croise le chemin de plusieurs sangliers et va se faire violemment charger par les suidés.
Un accident qui aurait pu tourner au drame.
C’est une affaire qui aurait pu très mal tourner que rapporte le quotidien La Provence. Giulia, une petite fille de 10 ans qui venait de terminer son cours de tennis a été chargée par des sangliers en pleine soirée. Elle retournait vers la voiture de son père lorsque les suidés se sont montrés agressifs.
Près du véhicule, pas mal de jeunes sangliers sont dans les environs et semblent particulièrement agités. En une fraction de seconde, un sanglier charge la petite fille et lui envoie un grand coup au niveau des jambes. Choquée par la situation, la jeune fille n’a pas le temps de réagir qu’une laie se met elle aussi à charger, l’envoyant valser un mètre plus loin.
Terrorisée, la petite fille monte se réfugier dans la voiture quelques secondes après pour se mettre à l’abri d’une éventuelle autre charge. C’est là qu’elle se rend compte que du sang coule abondamment au niveau de ses jambes et qu’elle a été sérieusement blessée.
Au lieu de rentrer tranquillement chez elle, c’est donc aux urgences que la collégienne va finir la soirée. A son arrivée à l’hôpital, les soignants découvrent des plaies importantes sur chacune de ses jambes, une en dessous du genou et la seconde au niveau du tibia.
Après avoir nettoyé les plaies, impossible pour les médecins de les refermer car, causées par les sangliers, celles-ci pourraient s’infecter.
Il y a quelques jours, une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montrait un sanglier qui charge des enfants dans un parc de jeux en Russie, cette fois, c’est en France qu’une petite fille a été blessée.
La mère de la jeune collégienne souhaite que les gens prennent conscience du risque.
Dans ce quartier de Marseille, les sangliers sont toujours très présents, notamment parce qu’ils sont régulièrement nourris par les habitants. La petite fille avait déjà été elle même nourrir les suidés et avait l’habitude de les voir de très près.
Aujourd’hui, traumatisée par cette expérience, elle dit ne plus avoir vraiment envie de retourner au tennis suite à cette attaque.
Suite à l’attaque, sa mère n’a pas hésité à contacter les journalistes pour raconter toute l’histoire. Elle souhaite que les gens prennent conscience que les avertissements au sujet des sangliers en ville sont à prendre très au sérieux :
« J’ai eu super peur et j’ai réalisé après coup que ça aurait pu être très très grave, heureusement qu’elle n’est pas tombée par terre et qu’ils n’ont pas fini un petit peu le travail qu’ils ont commencé.[…] »
Elle demande aux gens de ne plus nourrir les sangliers car sans nourriture, les suidés investiront moins les quartiers résidentiels. Les autorités ont beau avertir et condamner le nourrissage des sangliers en zone urbaine ou même dans le Parc des Calanques, certains se fichent de ces avertissements et continuent d’amener de la nourriture aux sangliers.
Certes, les risques matériels sont conséquents car on sait que les sangliers envahissent les terrasses des maisons, s’attaquent aux espaces verts, aux poubelles ou aux cultures, mais les habitants oublient trop souvent qu’il s’agit d’une espèce sauvage et le danger pour l’être humain est également bien présent comme peuvent désormais en témoigner la jeune habitante de Luminy et ses parents.
4 réflexions sur « Une petite fille sérieusement blessée par des sangliers à Marseille : « ça aurait pu être très très grave » »
Des sangliers nourris volontairement… pas de commentaires.
La pauvre petite à subit indirectement la folie des bobos qui ne veulent pas de la chasse il y a des moyens pour la régulation des sangliers au bord des habitation bon rétablissement à la petite fille
Etonnant , avec toute les calachs qui pètent dans tous les coins de rue qu’ils arrivent pas à éradiquer 4 sangliers . En attendant ce sont les petits qui trinquent .
L’info sur un autre quotidien:
« Un secteur dans lequel les sangliers sont nombreux et qu’elle a pris l’habitude d’aller observer avec son père.
Mais, cette fois, Giulia et son papa décident d’aller au plus près du troupeau, où se trouvent de nombreux marcassins, pour mieux les voir. »
Et pourquoi pas les caresser, non mais il a quel âge le père?