VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Une laie donne naissance à ses petits dans le jardin d’un couple désormais bien embêté, la Fondation Brigitte Bardot s’en mêle

Une laie met bas dans un jardin à Valbonne
Une laie met bas dans un jardin à Valbonne

C’est à Valbonne qu’un couple de retraités a pu voir survenir un évènement que l’on peut rarement observer en zone urbaine. Une laie s’est installée dans leur jardin depuis le début du mois de mars et a décidé de donner naissance à ses marcassins sur place. Si le moment était magique à observer, les propriétaires de l’habitation sont aujourd’hui quelque peu dans l’embarras.


Une mise bas inattendue.

Pendant plusieurs jours, un couple de retraités vivant non loin de la technopole de Sophia Antipolis, dans le quartier Haut-Sartoux situé à Valbonne, a pu observer une laie mener un étrange petit manège.

Les sangliers approchent de plus en plus des maisons de ce quartier mais il est assez rare de voir un sanglier rester aussi longtemps sur place. La laie avait pourtant trouvé son bonheur pour l’évènement à venir avec un bassin ou elle pouvait s’abreuver et une végétation accueillante à travers le jardin du couple.


Les propriétaires de la maison ont pu regarder le suidé faire ses petites affaires depuis leur baie vitrée puisque l’animal s’est installé juste devant la terrasse. La laie a tiré une bâche trouvée dans le jardin jusque sous un palmier avant d’y construire son chaudron.

Quelques temps après, trois marcassins ont vu le jour et depuis, tout ce petit monde se sent comme chez lui.

L’expérience est assurément incroyable et on ne peut qu’imaginer l’émerveillement des propriétaires face à la beauté de cet évènement offert à leurs yeux par mère nature mais aujourd’hui, la fascination a laissé place à l’embarras.

Le jardin est devenu inaccessible.

L’installation de la laie dans leur jardin pose désormais problème aux deux retraités qui ne peuvent aujourd’hui plus profiter de leurs extérieurs sans risquer de subir la colère de la laie.


En effet, une laie qui vient de mettre bas est constamment sur la défensive et risque bien de charger droit sur les propriétaires s’ils essaient de sortir de leur maison.

Le saviez-vous ?  Un vaccin contre la PPA serait trouvé

Après plusieurs jours à rester cloîtrés dans leurs quatre murs, les propriétaires ont décidé de contacter les pompiers et la mairie mais malheureusement, personne n’a pu les renseigner sur les suites à donner.

La situation est devenue difficile pour le couple qui ne peut plus sortir sans risquer de se faire attaquer par la laie, sans compter sur le fait que leur jardin va devoir être refait suite au passage des suidés.

Quelle issue pour les suidés?

L’affaire a pris une ampleur inattendue car à la suite de la parution de cette affaire dans les médias locaux, et notamment dans Nice-Matin, la Fondation Brigitte Bardot a décidé de suivre la suite des évènements.


N’ayant pas de solution pour récupérer l’usage de son jardin, le couple de retraités a contacté un lieutenant de louveterie afin qu’il puisse se rendre sur place et trouve une issue à ce problème.

Le couple souhaite que les sangliers puissent être évincés de leur jardin sans pour autant les tuer mais l’opération peut s’avérer complexe à mener. S’il s’agissait d’un mâle isolé ou de quelques bettes rousses, les choses auraient surement pris une autre tournure mais pour des raisons éthiques, il est relativement difficile de simplement mettre à mort une laie et ses marcassins.

A travers les réseaux sociaux, des militants animalistes ont informé la Fondation Brigitte Bardot. Selon leurs dires, BB aurait décidé d’en faire une affaire personnelle et la Fondation demande à ce que les suidés soient capturés avant d’être relâchés en pleine nature, loin des habitations.

Cette histoire est donc devenue une véritable poudrière qui peut exploser à tous moments selon les décisions qui seront prises par le louvetier et l’administration. Affaire à suivre…

20 réflexions sur « Une laie donne naissance à ses petits dans le jardin d’un couple désormais bien embêté, la Fondation Brigitte Bardot s’en mêle »

  1. Si la fondation Bardot à a solution qu’elle s’en occupe elle même y compris les frais s’il y en a bien sur, mais si ces gens là ont plein d’idées les actes suivent rarement… sauf quand il s’agit d’emm****r les autres.

  2. Comment la vie tourne ! Brigitte Bardot elle que comme à dît à plusieurs reprises n’était pas capable de donner amour à son propre enfant finit par créer une fondation pour amour aux animaux.
    Bravo, chapeau.

  3. BB trouvera 1 solution rapide et sans tapage comme elle le fait depuis toujours
    Merci MILLE FOIS à la fondation BB .tout le monde sera rassuré et cette famille et ces petits animaux ..

    1. Mais bien sûr 🤣. Et puis la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu aussi 🤭.

    2. Peut être que l endormir avec l aide du vétérinaire suffirait après les petits doivent être plus facile à attrapé et les mettre dans un endroit adapté ?

    3. La vieille dame sénille, ex bimbo nunuche trouvera une solution rapide ? Je voudrais bien voir, il n’y en a pas. Ou prenez les dans votre jardin, mère et petits tout en sachant que vous serez en parfaite illégalité. Vous pourrez gouter au comportements des suidés mère et enfants !

    4. Sans tapage ?
      Il suffit de voir les courriers injurieux qu’elle redige régulièrement.
      Vous êtes un peu de mauvaise foie non ?

  4. Pas besoin de faire quoique ce soit , la laie va quitter les lieux très rapidement, et d elle même.
    Les citadins sont vite dépassés avec bien peu ….
    Louvetier , animaliste , fondation BB,etc…restez chez vous c est le mieux.

    1. La solution est simple et évidente: le couple de retraités n’a qu’à s’en aller. On ne va tout de meme pas déranger cette pauvre laie et ses adorables petits, quand meme! Un peu d’humanité!

  5. Cela les a amusé au depart au lieux de regler le probléme tout de suite .
    Maintenant il faut que quelqu’un d’autre se charge de ce  » probleme « .
    Il devraient etre obligés d’attendre que ses animaux s’en aillent tout seul .

  6. très simple a résoudre : brigitte bardot et les animalistes prennent en charge la capture de la laie et des petits , leur transfert, et la remise en état du jardin.

  7. Une clôture électrique pour délimiter la zone de protection en incluant le bassin , une opération de nettoyage bruyante du jardin et la mère va tenir la progéniture à l’extérieur .
    La sensibilité a un coût !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.