Les accidents de la route ou le grand gibier est impliqué est devenu un véritable cheval de bataille pour les autorités qui demandent régulièrement aux chasseurs d’intervenir au besoin. Malgré une pression cynégétique toujours plus grande sur les secteurs ou les chasseurs peuvent intervenir, les sangliers restent malgré tout en nombre dans des zones ou ils sont plus tranquilles et causent encore des accidents qui peuvent parfois virer au drame comme cela aurait pu être le cas hier à Laon dans l’Aisne.
Une voiture a percuté de plein fouet un sanglier sur une départementale.
C’est en début de soirée qu’un automobiliste a percuté de plein fouet un sanglier sur la départementale RD1044 à Laon.
Le choc a été violent, suffisamment pour que la berline allemande soit totalement hors d’usage, l’avant totalement écrasé par ce choc frontal avec le suidé.
Les secours ont été prévenus rapidement et les pompiers sont intervenus pour prendre en charge les occupants du véhicule.
A lire aussi : Un sanglier blesse un homme et cause des dégâts lors du marché de Noël de Grasse
Une fillette de 12 ans blessée dans l’accident.
La voiture étant totalement impossible à déplacer sans dépanneuse, la police s’est également rendue sur place pour faire la circulation et s’assurer qu’il n’y ait pas de sur-accident.
L’automobiliste n’a pas été blessé mais la fillette, âgée de 12 ans, présente elle aussi dans la voiture a été légèrement blessée. Elle a été transportée vers le centre hospitalier pour y être prise en charge et subir des examens complémentaires.