Ce week-end, si la majorité des informations impliquant le grand gibier ont concerné la mort d’un cerf sur la propriété de Luc Besson, il y a eu malheureusement des drames biens plus graves comme celui qui s’est déroulé en Saône-et-Loire. Un sanglier a percuté un motard de plein fouet et la passagère est décédée des suite de l’accident.
Un sanglier percute un motard.
C’est en fin de journée ce dimanche qu’un terrible accident est survenu. Un motard et sa passagère passent sur la Départementale RD981, à hauteur de d’Ameugny au nord de Macon en Saône-et-Loire quand un sanglier a déboulé de nulle part.
Voulant traverser les voies au pire moment, le sanglier se retrouve sur la route et le motard ne peut pas éviter la collision.
Il percute de plein fouet l’animal et la chute est alors inévitable.
La passagère décède lors de l’accident.
Par chance, le motard âgé de 56 ans parvient à s’en sortir indemne mais ce n’est malheureusement pas le cas de sa passagère de 60 ans qui a été durement touchée.
Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont appelés sur place pour tenter de sauver la victime mais celle-ci est décédée sur le coup.
La gendarmerie s’est également rendue sur place pour procéder aux constatations de rigueur et sécuriser la zone le temps de l’intervention.
Chaque année, les accidents qui impliquent le grand gibier font de nombreuses victimes sur les routes de France, mais c’est un sujet qui fait hélas, moins réagir que la mort d’un seul cerf.
Image d’illustration.
4 réflexions sur « Une femme décède dans un accident de la route causé par un sanglier en Saône-et-Loire »
Et dites moi en quoi les antichasse auraient limité en quoi que ce soit la régulation des sangliers?? Votre article est de la récupération nauséabonde.
Quel juste milieu:
a)affaire du cerf a madame Besson; environ 160 commentaires (a cette heure)
b)Un chasseur mort lors d une battue et une femme meurt au cours d une collision avec un sanglier ;tout confondu 3 commentaires(toujours a cette heure)
Donc ,sans entrer dans le détail du malade ou non ,blessé ou non, jeune ou vieux, a ce stade : un cerf mort, ça dérange plus de monde que deux vies humaines?
Comme je l’ai déjà dit; les stars, les bobos, et les anti chasse n’ont rien compris. Le grand gibier est en hausse, les sangliers deviennent un danger dans toutes les régions de France, les dégâts sur les cultures n’ont jamais été aussi importants, ce sont les fédérations de chasse qui payent, et cesont des morts sur les routes dont ces personnes ne parlent pas, par contre un cerf chez Luc Besson c’est le drame , l’abomination. Une fois de plus pauvre France
Bonjour , le mieux c’est de laisser les anti-chasse se débrouiller quand les animaux sauvages s’introduisent dans leurs propriétés et font des dégâts dans leurs pelouses et autres plantations d’agrément . Je possède le permis de chasse depuis plus de 40 ans , je ne chasse plus , mais les chasseurs sont utiles pour réduire la prolifération de certaines races de gibier qui représentent un danger pour les usagers de la route .