La population importante de sangliers fait que parfois, certains tentent de s’en prendre à eux par des moyens qui sont pourtant interdits. Tenter de les écraser avec un 4×4 n’est évidemment jamais une option mais des cas ont déjà été observés et récemment, une vidéo postée sur les réseaux a fait réagir les autorités.
Une vidéo postée sur les réseaux suscite la colère.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir un 4×4 qui tente d’écraser un sanglier sur le secteur de Neufchâteau dans les Vosges.
Bien évidemment, les chasseurs ont rapidement dénoncé les agissements observés sur cette vidéo et même les autorités ont décidé de prendre les choses en main.
Les réseaux sociaux sont souvent un endroit ou on retrouve tout et n’importe quoi en terme de vidéos mais si beaucoup de pratiques qui peuvent nous déplaire proviennent de pays étrangers, les vidéos concernant la France peuvent avoir de grandes répercussions comme l’a annoncé récemment la Fédération des chasseurs des Vosges.
Une enquête a été débutée par l’OFB.
Devant les actions enregistrées dans la vidéo et la localisation probable des évènements, la Fédération des chasseurs a décidé de donner suite.
Des membres de la Fédération ont été avertis et l’organisme a décidé d’engager des poursuites.
Le dossier a été transmis aux agents de l’Office Français de la Biodiversité qui devraient mener l’enquête dans les prochains jours.
De son côté, la Fédération des chasseurs des Vosges à d’ores et déjà annoncé qu’elle allait déposer plainte pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une telle situation se produit dans le département car, déjà en 2020, des agriculteurs avaient été poursuivis puis relaxés pour des faits similaires.