Les sangliers semblent de plus en plus apprécier les lieux favoris des humains car on les croise de plus en plus régulièrement sur les plages, aux abords des restaurants ou des centres villes mais aussi sur les stades de foot!
S’il arrive que ces rencontres restent tranquilles et amusantes, la visite de toute une compagnie sur une pelouse en pleine nuit peut apporter son lot de problèmes pour le club concerné.
C’est le cas au stade de Saint-Pierre en Haute-Savoie ou une bande de suidés s’est donnée rendez-vous sur la pelouse du club de football local et en a profité pour s’offrir un petit buffet.
Les sangliers apprécient particulièrement ces pelouses qu’ils retournent en quête de vers et de petits insectes à consommer.
Une partie du terrain de foot a donc été retournée méthodiquement par les animaux dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre.
Un des gardes locaux interrogé par Le Dauphiné Libéré a expliqué qu’il n’avait jamais vu une pareille incursion de sangliers dans la commune, surtout que le terrain de foot se trouve au beau milieu d’une zone résidentielle.
Si cela continue, la Fédération Française de Football devra bientôt proposer un partenariat aux Fédérations de chasse pour s’assurer que les terrains sont bien gardés!
3 réflexions sur « Une compagnie de sangliers détruit un terrain de foot en Haute-Savoie »
Quand la cantine est bonne , on y retourne .
Personnellement çà ne me dérange pas. Je préfère que les sangliers détruisent un terrain de foot car en général les sportifs ont des tendances écologistes.
Ce n’est pas le problème des chasseurs.
Leur bêtises vaudra quelques foulures supplémentaires.