VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Une commune du Vaucluse interdit la chasse le dimanche après-midi et la carabine

C’est sur la commune de Cheval-Blanc dans le Vaucluse que l’arrêté prendra effet avec des mesures particulièrement drastiques.

Alvis audio spéciale chasse

Le maire de la commune a décidé de faire interdire la chasse le dimanche à partir de 13h. Cette mesure en faveur des promeneurs réjouit l’édile de les savoir plus nombreux à sortir le dimanche après midi et en toute sécurité.

Il a également décidé d’interdire l’usage de la carabine pour la chasse au grand gibier sauf dans les miradors situés à 2m de hauteur. L’objectif étant de s’assurer que tout est fait pour assurer un maximum de sécurité dans la pratique de la chasse sur le territoire communal. La carabine sera tout de même autorisée pour des chasse comme l’affût ou l’approche.


La décision n’a pas été prise de manière unilatérale et les deux sociétés de chasse présentes sur la commune ont été consultées afin que les mesures soient prises d’un commun accord.

Les chasseurs ont accepté ces conditions car elles vont dans le sens de la sécurité mais comme le rappelle le président de l’une des deux sociétés de chasse concernées, interrogé par France Bleu :

« ce n’est pas la carabine qui est dangereuse, mais les mauvais chasseurs ».

Le saviez-vous ?  Alpes-Maritimes : la chasse au chamois visée par une pétition souhaitant l'interdire

14 réflexions sur « Une commune du Vaucluse interdit la chasse le dimanche après-midi et la carabine »

  1. Lors des battues, seul l’usage de la carabine ne sera autorisée QUE sur des miradors. Cela signifie une zone de chasse délimitée par des miradors voir des chaises hautes. Pourtant elle le sera à l’approche sachant qu’en général le chasseur n’est pas posté sur un mirador … éventuellement il pourrait l’être à l’affût…
    Ayant pratiqué ces types de chasse je suis surprise de cette décision.

  2. Un seul mot HONTE. Faire front et ne se laisser faire. Il y a du avoir des menaces de retirer les terrains communaux, Je ne connais pas le dossier, mais une recherche de conseils auprès de la FD aurait pu être judicieuse ainsi que du coté d’un avocat. Attention a ne pas avoir créer un précédent préjudiciable à tous le monde.

    1. Donc Chassepassion ment dans l’article? Pour chasser en battue systématiquement sur des chaises de battues, je peux vous conseiller de vous y mettre. C’est un vrai plus à tout point de vue : meilleure sécurité, meilleure visibilité, coût modique par chaise.

    1. Le pb quand l’on commente uniquement les titres comme toi, c’est que l’on dit des âneries… C’est marqué dans l’article !!

  3. Je salut la décision tant dans la forme que sur le fond. Il y a eu consultation des parties prenantes. Mettre les postes sur des chaises de battue est effectivement un énorme plus en terme de sécurité. Des décisions qui vont dans le bon sens.

    1. Certaines sociétés de chasse sont à la solde du conseil municipal en place : salle de réunion , subventions , etc et la position du conseil d’administration est parfois délicate .
      L’idéal sera de veiller à garder une indépendance pour éviter ce genre de pression . Si j’ai bonne mémoire cheval blanc n’est pas un cas isolé dans ce genre de manœuvre politique sous le couvert de la sécurité
      C’est au fédération départementale d’argumenter dans ce sens et de mettre en garde les présidents de société

  4. Le mirador offre un confort de tir et une pseudo sécurité car c’est la distance de tir qui détermine l’angle et la dangerosité en rapport avec la configuration et le profil du terrain : c’est une mesure politique uniquement !!
    Au sujet des miradors : le problème c’est le vandalisme

  5. Avec des chasseurs comme vous c’est le dimanche en entier que nous perdrons ! Les promeneurs sont dans les colines du 1 janvier au 31 décembre sans tenir compte des propriétés privées ou des jours classés rouge ou noir l’été contre les feux ! encore une victoire des écolos …une de plus.

    1. doume ce n est pas une victoire des écolos : c est simplement l attitude soumise des 2 présidents des sociétés de chasse qui est la cause de cela….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.