VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Une chasse sur le camp militaire du Larzac au profit des Restos du Cœur

chasseurs et légionnaires
chasseurs et légionnaires

Chaque année, les chasseurs de l’Aveyron et les militaires se rejoignent pour une chasse que l’on peut qualifier de bienfaitrice. Tout le monde se donne rendez-vous sur le camp militaire du Larzac afin de passer une journée de chasse ensemble dont la venaison est remise aux Restos du Cœur.


Une journée de chasse sur un terrain militaire.

Si en tant qu’être humain, on sait que certains terrains sont privés et d’autres publics, on sait encore plus qu’un terrain militaire est strictement interdit à toutes les personnes civiles sous peine de poursuites, ou pire.

Les animaux eux, ne prennent pas vraiment en compte ce genre de considérations et les terrains militaires peuvent vite devenir une aubaine pour le gibier si aucune pression cynégétique n’y est exercée.


Une fois par an, les légionnaires de la 13e DBLE et les chasseurs du secteur se retrouvent sur les terres du camp militaire du Larzac pour tenter de prélever quelques animaux.

Cette année, la météo n’aura pas épargné les 115 participants à cette battue mais le tableau de chasse honorable réalisé aura tout de même récompensé traqueurs et posté.

La venaison au profit des Restos du Cœur.

S’il faut bien réguler les populations présentes sur le terrain militaire, il est tout de même inconcevable d’y organiser des journées de chasse « standards ».

A lire aussi : One Voice attaque au tribunal la chasse des sangliers « considérés comme injustement dangereux »


Les chasseurs n’interviennent que ponctuellement en partenariat avec les militaires afin de leur apporter leur aide à travers une journée agréable, certes, mais qui reste sur un territoire national.

Le saviez-vous ?  Montpellier,  6 mois après l’interdiction de la chasse : la bérézina

Il a donc été décidé que la viande obtenue le jour de cette chasse fera l’objet d’un don aux Restos du Cœur.

Bravo à ces chasseresses et chasseurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.