C’est dans le Jura que la battue de l’ACCA locale de la commune de l’Etoile a pris une tournure pour le moins étrange. Les chasseurs ont levé une compagnie de 14 sangliers sur leur territoire sans pouvoir les tirer. Poursuivis par les chiens jusque sur un secteur voisin, les sangliers se sont retrouvés prisonniers d’un réservoir d’eau avec quelques chiens.
Les parois du réservoir en béton sont malheureusement trop hautes pour que les individus pris au piège ne puissent s’en sortir seuls. Les chiens ont pu rapidement être sortis de l’eau par les chasseurs présents sur la commune de Messia-sur-Sorne de l’entente Messia-Courbouzon mais en ce qui concerne les sangliers, la tâche s’est avérée plus ardue.
Face à une telle situation, les chasseurs ont décidé de « changer leur fusil d’épaule » et se sont lancés dans une véritable opération de sauvetage. Ils ont réussi à sortir de l’eau tous les sangliers à l’aide de cordages et ont finalement laissé la vie sauve aux suidés.
3 réflexions sur « Une chasse interrompue pour sauver des sangliers »
Bravo ! Très bel acte de chasseur gestionnaire.
Qu en disent les intégristes ecoloconots ?les chasseurs ne sont pas les bourrins que ces individus loin du terrain insultent.
Bravo et on aurait aimé être avec eux. Merci. ?
Chasseur ne veux pas dire tueur. Il y a parfois des circonstances qui mettent les chasseurs en valeur. Mais on en parle un peu moins c’est dommageable. Les chasseurs sont les premiers à respecter la nature. Pour preuve souvent nous ramassons les déchets des autres.