Si les deux occupants de l’appareil, le pilote-instructeur et son élève, ont eu plus de peur que de mal, la collision s’est avérée fatale pour la biche. L’incident s’est passé à Joigny, dans l’Yonne, jeudi dernier, sur l’aérodrome situé sur les hauteurs de la commune.
Le bimoteur Diamond DA 42, d’une école de pilotage de la région parisienne, qui était soit en phase d’atterrissage, soit en « touch and go », (on touche la piste et on repart), manœuvre qui consiste, pour l’élève pilote, à bien se présenter en seuil de piste pour poser l’avion, a heurté l’animal, sans doute effrayé par le bruit des moteurs lors de la remise des gaz.
Il faut dire que le seuil de cette piste de 1070 mètres de long et 30 mètres de large est à une cinquantaine de mètres de la lisière de la forêt, et que, en cette période de moisson, les animaux qui sont dans les champs sont dérangés et regagnent les massifs. La collision a fait sortir l’avion de la piste, train d’atterrissage plié et les hélices et le nez cassés.
3 réflexions sur « Une biche tuée par un avion bimoteur en phase d’atterrissage »
super commentaire
J’espère que le pilote n’était pas chasseur, sinon les anti chasse vont porter plainte.
Quant aux écolos, vont demander l’inactivité de l’aérodrome et aux agriculteurs de ne plus moissonner leurs récoltes..
Bon commentaire , pas de plaisanteries avec ça , ils en sont capables .