C’est une histoire qui est désormais régulière dans de nombreuses communes de France. Les restrictions liées au Covid font que l’activité humaine est en forte baisse en soirée et week-end ce qui laisse l’opportunité aux animaux d’approcher des zones urbaines. Les centres de grandes villes sont depuis quelques mois le théâtre d’apparitions de chevreuils et de sangliers ce qui n’est pas sans risque pour les riverains.
Ce lundi, c’est en pleine ville de Poitiers qu’un sanglier a fait irruption en décidant d’élire domicile sur un îlot du Clain, non loin du restaurant « Le Moulin de la Glacière ». La police a contacté le lieutenant de louveterie du secteur sur demande de la préfecture de la Vienne dans le but de prélever l’animal et d’éviter tous risques d’accidents.
Un groupe d’une dizaine de chasseurs s’est constituée pour aller prélever l’animal qui aurait pu percuter un véhicule dès sa sortie de l’îlot. La police a sécurisé les lieux et la battue a pu être menée à bien. Visiblement, le sanglier n’avait pas décidé d’attendre que la battue ne débute et avait déjà quitté les lieux. Le sanglier aurait été aperçu sur une autre voie de la ville en fin de journée.
4 réflexions sur « Une battue au sanglier en plein Poitiers a eu lieu ce lundi »
Peut être que plutôt que de faire une battue ont aurait pu l’inviter au conseil municipal.
Une honte. A quand des battues administratives pour éradiquer les cons qui pullulent ??
Facile d être insultant quand ont risque pas de collisions, vous devez certainement faire partie des gens qui sont pour la prolifération des sangliers en milieu urbain !!! Les cons ne sont pas toujours ceux que l’on pense !!!
Quand vous aurez un sanglier sur les genoux
Dans votre voiture, vous verrez certainement cet acte sous un autre angle ?