Difficile pour les sportifs de Dordogne de pratiquer leurs activités en toute quiétude car ils doivent faire face à une adversité bien particulière et qui ne se trouve pas sur le terrain en même temps qu’eux. Les sangliers ont de nouveau pénétré sur un terrain de sport dans le département et ont de nouveau retourné méthodiquement la pelouse.
Les sangliers de Dordogne sont décidément de grands sportifs.
Un nouveau coup de groin a été porté au stade d’une association sportive de Dordogne par les sangliers. Cette fois, c’est le terrain de rugby de Saint-Laurent-sur-Manoire qui a été la cible des suidés et qui a été méthodiquement retourné comme le montre la photo postée par le CA Périgueux Rugby sur ses réseaux sociaux.
Bien moins touché que le stade de Marsaneix qui avait été visité par les sangliers deux fois en deux nuits, il faudra tout de même une sérieuse intervention des équipes techniques pour remettre la pelouse en état.
Cette nouvelle incursion des sangliers devrait faire bouger les lignes.
Sur quelques jours, les sangliers se sont attaqués à plusieurs terrains de sports avec des dégâts plus ou moins graves sur les pelouses. Si certaines sorties de suidés sont assez facile à remettre en ordre, d’autres nécessitent de réels travaux de réfection.
Ces travaux représentent souvent une somme importante pour les clubs amateurs qui n’ont pas toujours rapidement les moyens de procéder aux travaux. Les dégâts de sangliers peuvent donc mettre en péril une saison lorsque la pelouse visée est celle sur laquelle le club accueille les matchs.
Il est également nécessaire pour les clubs de trouver un financement qui leur permettra de retrouver une pelouse praticable tout en sachant que leurs activités sont suspendues pour un temps.
La multiplication de ces évènements depuis plusieurs mois pourrait mener à des mesures spécifiques de protection des terrains dans les zones à risques. Déjà dans certains départements, les chasseurs sont appelés à la rescousse pour sécuriser les stades les plus exposés.
3 réflexions sur « Un terrain de sport a (encore) été ravagé par les sangliers en Dordogne »
Une clôture adaptée aurait évité celà , comme pour les cultures , jardin , etc …..
tu vas clore toute la campagne guignol!!!!
Pour les dégâts faits par les sangliers 🐗 demandez à jado et ses fans de venir boucher les trous !ça les fera sortir des bureaux de la presse orientée antichasse