Les visiteurs d’un centre commercial de Hong-Kong ont eu la surprise de voir un sanglier passer au travers du plafond d’un magasin de vêtements pour enfants.
L’histoire est peu banale et la surprise a du être immense lorsque les clients du centre commercial Chai Wan de Hong Kong ont littéralement assisté à la chute d’un jeune sanglier d’une 30aine de kg du plafond d’un magasin de vêtements pour marmots. Aussitôt, la foule s’est empressé de se saisir de smartphone, appareil photo et caméras pour s’emparer de cet instant unique. Une vidéo du sanglier pris au piège sur une corniche a été publiée sur Youtube.
Pas moins de 10 policiers ont été mobilisés pour capturer l’animal, après plusieurs dizaines de minutes de course effrénée au cœur du centre commercial à la poursuite du sanglier, bien agile qui renversait mannequins et autres produits derrière lui, laissant un véritable capharnaüm au sein des boutiques, l’animal fut capturer. Un vétérinaire intervint alors pour injecter un tranquillisant au sanglier qui fut confié aux agents de l’environnement avant d’être relâché dans un milieu plus sauvage.