C’est véritablement un sanglier hors normes qui a été prélevé dans la commune de Moncalvo, une commune située dans la région Italienne du Piémont. Il est tellement imposant qu’il a fallu un tracteur pour le déplacer à la fin de la journée de chasse.
C’est une simple photo qui a été partagée sur les réseaux sociaux par un groupe de chasseurs italiens sur laquelle on peut voir l’imposant suidé responsable de nombreux dégâts dans des champs de maïs.
D’ailleurs, c’est à cause des dégâts recensés par les agriculteurs que les chasseurs ont été invités à organiser une grande battue dans la zone sur laquelle prolifère les sangliers. Si les agriculteurs du secteur savaient que beaucoup de sangliers étaient responsables des dégâts dans leurs champs, certaines traces montraient qu’un très gros sanglier passait également par là.
Ils l’avaient d’ailleurs surnommé « le bulldozer ».
Difficile de savoir si le poids indiqué à travers les réseaux sociaux est vraiment exact mais ce qui est sur, c’est que ça reste un sacré monstre!
22 réflexions sur « Un sanglier monstre de 264kg prélevé dans le Piémont »
Laissez proliférer ces petites bêtes et vous n »allez plus pouvoir circuler sans voir traverser ou percuter un beau spécimen, il y a assez d’accidents comme cela sur les routes…non? Et nos agriculteurs se sont les chasseurs qui payent les dégâts causés pas le grand gibier, il ne faudrait peut être pas l’oublié.
Essayons de nous entendre, je ne chasse pas mais je suis sûr que le problème n’est pas la chasse mais la gestion de tout ce joli bordel…!
Pour moi ils y a plus de fusils que de sangliers dans les champs certains voudrais tous les exterminés,,une solution existent la clôture brique et grillage et non tuer toutes une famille de sangliers,,et puis vous allez pas en mourir de votre terre
Quelques notions élémentaires d’orthographe ne vous feraient pas de mal…
Après peut être, quelques notions de biodiversité.
vous êtes vraiment naïf et je pense que vous ne connaissez rien a la chasse ,plus de fusils que de sangliers et la marmotte elle plie le papier ,pauvre France ,arrêtez de dire des conneries pareil si vous saviez le nombre de sangliers qu’il peut y avoir vous seriez surpris aussi bien en France que dans tous autres pays alors taisez vous .Merci
En Ariège les sangliers s’invitent dans les jardins et devastent tout tout le monde a l’air de trouver cela normal. Mais qui repare les degats si les chasseurs leur foutaient la paix ils resteraient dans les bois non
Pas vraiment
Je ne crois pas. Rien à voir avec la chasse. Les sangliers vont là où ils veulent, surtout s,il y a à manger, y compris les poubelles.
Bonjour si Tu reste dans ta maison le jour où tu n’as plus rien à manger Tu va faire des courses c’est pareil une fois qu’il on plus rien dans la forêt il vont faire leur course dans les champs voir les jardinsdu
si les chasseurs leurs foutaient la paix et bien ont en compterait le double ou le triple et pareillement pour les dégats :
ce phénomène est général en Europe et ailleurs
Si les promeneurs du dimanche rester sur les chemins au lieu de s’aventurer dans les propriétés d’autrui cela ne se produirait pas
Votre méconnaissance de la chose (ULTRACREPIDARIANISME) vous amène à écrire des sornettes.
La nourriture n’est pas dans les bois mais bien dans les cultures.
Dans les jardins, pelouses et prairies, ils retournent la terre à la recherche de vers de terre qui leurs apportent des nutriments nécessaires à leur vie et bonne santé.
Justement les anti-chasse s’offusquent des agrainages en forêt faits pour maintenir ces animaux en forêt, c’est un paradoxe, seriez vous de mauvaise foi ?
Au fait en Italie dans les Pouilles les populations de sangliers explosent, ne serait ce pas a cause des chasseurs Français qui y auraient effectué des lâchers ? MDR.
Quand des incompétents veulent se mêler d’un sujet on arrive à des conneries inimaginables.
Laissez dons les chasseurs et ruraux s’occuper des sangliers.
C’est ça !
Vous avez tout compris …
Et si vous leur fouté la paix,ils vont proliferer et là bonjour les dégâts,vous êtes à côté de la plaque 😡
Non les sangliers vont chercher leur pitance là où elle se trouve, Tout simplement !
Si ils viennent dans les jardins c’est qu’ils y
trouvent une nourriture plus abondante que dans les forêts, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils vont veronner dans les prės et qu’ils se gavent dans les champs maïs,
Quant à payer les dégâts ce sont les chasseurs qui mettent la main à la poche, 80 millions d’euros en 2020 tout de même !
NON
Ils y a des personnes qui ne comprennent rien a la chasse feraient mieux de se taire que de dire des conneries
Non non, vos légumes sont bien plus goûteux et faciles d’accès pour eux.
Bonjour,
.
Vous ne vous rendez pas compte que le chasseurs sont un maillon essentiel au territoire rurale.
Je propose d arrêter la chasse pendant 1 année sur tout le territoire français.
Les forêts françaises (en diminution)ne suffisent pas à nourrir le gibier …
Nous verions plusieurs choses, agriculture dévasté, nos villes ne pouvant faire face à l intrusion du grand gibier à la recherche de nourriture, etc….
Et qui payerait les dégâts??
Qui clôture les cultures et protège des paysans ??
Qui déloge le gibier au abord des villes pour éviter les collisions avec les voitures ??
Au bout d’un an on viendrai nous chercher pour reprendre la chasse pour cause de situation ingérable.
La société actuelle critique sans essayer de comprendre, sans aucune tolérance…
Soyons bienveillants avec et envers tous!!!!
Cordialement
Bonjour,
Est ce que tu crois réellement ce que tu écris?
Déménage
N’importe quoi les gens qui disent ça connaissent rien a la chasse et encore moins aux animaux si les chasseurs leurs foute la paix dans quelques années ils sont dans vos maisons si les chasseurs régulent pas la population vous serez envahis c’est pas par ce que sanglier est chassé qu il descend chez vous pour échapper a la battue ils viennent par ce qu’ils s’habituent a l’homme et qu’ils trouvent a manger surtout dans les poubelles
Bravo