Les chasseurs de l’Association cynégétique du pays Caussadais se souviendront longtemps de leur journée de chasse du samedi 05 octobre. Lors de cette journée, ils ont pu prélever un sanglier qui sera le record de beaucoup d’entre eux avec un poids total avoisinant les 150 kg.
L’énorme sanglier a attaqué dans la traque.
Ce samedi, les chasseurs membres de l’AICA de Septfonds et Saint-Cirq ont organisé une battue en relation avec le lieutenant de louveterie et en invitant les chasseurs de Saint-Antonin-Noble-Val.
La prolifération des sangliers dans le secteur pousse les chasseurs à faire toujours plus de sorties et à s’organiser pour couvrir plus de territoires lors des battues.
C’est peu après 10 heures du matin que le lieutenant de louveterie se retrouve nez à nez avec un énorme sanglier terriblement bien armé qui va se lever brusquement d’un roncier et charger en direction de l’homme.
Ce dernier va parvenir à lui envoyer une balle à bout portant et à l’arrêter sur place. Malgré tout, deux chiens seront blessés dans l’action et ont rapidement été pris en charge pour recevoir des soins.
Presque un record pour le département.
Une fois revenus au rendez-vous de chasse, il est temps de passer le monstre au peson.
A lire aussi : Chasser le sanglier à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, c’est possible
Pour beaucoup de chasseurs de l’AICA, c’est le plus gros sanglier qu’ils ont pu chasser sur le territoire et tous attendent avec impatience de savoir combien pèse le suidé.
Au final, il affichera 147kg, presque un record pour le Tarn-et-Garonne ou le sanglier le plus gros a été enregistré à 150kg.
3 réflexions sur « Un sanglier impressionnant de près de 150 kg prélevé par des chasseurs du Tarn-et-Garonne »
Bravo pour ce prélèvement car il était dangereux
A Lavancia 155 kg
Pourquoi employer le mot prélevé ? Car ça donne l’impression d’être moins violent que « abattu’ ??